d'y aller en repérage (et vous connaissez tous mon goût pour l'investigation!)Finalement c'est chose faite : un rayon de soleil et me voilà sur l'agréable terasse donnant sur piétonnier, du Columbus Café. Au départ, je pense que c'est un self-service, alors je vais passer commande et j'attend mon petit plateau comme une grande fille. Le serveur me dit de m'installer : il me l'apportera lui-même et propose même de m'ouvrir un parasol. Aux petits soins! c'est bien agréable... Surtout que le prix du goûter n'a non plus rien à envier au concurrent américain. Je suis un peu déçue de ne pas avoir eu le gobelet ...car installée à table.
(mais une girouette comme moi, ça peut décider de se lever pour aller promener et vouloir emmener son café! ...C'est un peu le but du café à emporter d'ailleurs) mais les règles traditionnelles de savoir-vivre ont encore leur influence ici à Liège.
( attablé, on te met une tasse)Dommage, j'aurai bien aimé avoir le gobelet à motifs bariolés moi! lol.^^
Comme d'hab dans ce genre d'endroits, j'ai eu les yeux plus gros que l'estomac! mais comment résister à cette envolée de muffins dégoulinants! spéculoos, myrtilles, nutella...Et ces pyramides de chantilly! Rhaaaa (ça m'a donné l'occasion de *séquence glam* visiter leurs toilettes et constater que by-by fonctionne toujours)
Mmm délichh'ieuux!
Bref, ami liégeois ou touriste visitant notre chère cité ardente, je ne peux que te recommander cette adresse pour réveiller l'américain qui sommeille en toi ...ou devrais-je dire : le grand gourmand qui sommeille en toi ;-)