Les jours s' allongent, le soleil brille. Ce n'est pas encore le printemps mais nous aimerions y croire. Malgré tout, les températures matinales sont plus que fraiches avec le retour de quelques gelées, mais c'est quelques changements ont le don de rendre la vie un peu plus joyeuse.
Le we, les envies de balades se refont sentir, si bien que nous pensons sérieusement à acheter un vélo à TiBiscuit et à installer PuPuce sur le tricycle.
Le soir, je récupère un TiBiscuit à la garderie qui a eu la chance de pouvoir faire du vélo dehors puisque le soleil n'était pas encore couché. Il m' accueille avec le sourire en disant :"C'est bien maman! Tu n'es pas en retard. Le soleil est encore là." Et rien que ça nous met de bonne humeur.
Le matin, mon séjour baigne de lumière , si bien qu'il y fait très chaud et que je peux enfin retrouver le bonheur d'ouvrir les fenêtres en grand car même si l'air est quelques peu pollué, ça fait du bien de sentir l'air frais chez soi sans être frigorifiée.
Malgré tout, parce que je vous l'ai déjà dit maintes fois, il y a toujours un MAIS, ça m'embête ! Oui, ça m'embête parce que tout ce soleil qui entre dans ma maison (bon c'est un appart , mais je préfère dire maison, ça ne vous gêne pas j'espère, sinon tant pis) fait apparaître tous les minous (merci le chat) qui virevoltent sur le sol, la poussière qui s'installe sur la télé (Quelle idée d'avoir une télé noire...), sur l'ordinateur, sur le clavier, bref partout... Si bien que cette luminosité, je finis par la haïr car elle me donne envie de chanter une vieille chanson créole qui disait : "Nettoyer, Balayer, Astiquer" (Maldon des Zouk Machine), mais surtout elle me montre ce que je ne fais pas comme il faut, ce que je ne veux pas voir... et ça me met dans un de ces états de faire ce constat que je dégaine aussitôt l'aspirateur (passé en général 3 fois par semaine) et ma lingette attrape poussière histoire d'apaiser mon énervement.
Alors finalement, pour mon bien être moral, je préfère les nuages... enfin uniquement quand je suis chez moi et hop quand je sors, le soleil peu réapparaître.
Enfin, je dis ça mais je ne voudrais pas faire fuir le soleil non plus, surtout pas pour ce we où nous allons au vert!... enfin presque puisque samedi nous passons d'abord par la banlieue Parisienne . Et vous, ce soleil vous donne envie de quoi? Des projets de balades pour le we?