Bonjour les brodeuses !!!!
J’espère que tout le monde va bien, et je souhaite d’excellentes vacances à celles d’entre vous qui y sont déjà, et du courage à celles qui les attendent impatiemment
. Aujourd’hui, je reviens avec une petite astuce, qui, je l’espère, vous sera utile.Je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais après avoir fini notre canevas ou notre broderie, il arrive que notre œuvre soit quelque peu… comment dire, …, déformée
… Et bien si c’est le cas, surtout, pas de panique !!! Notre belle œuvre, sur laquelle nous avons passé pas mal d’heures, est loin d’être fichue :-D !!En effet, c’est là que ma petite astuce entre en jeu ! Prenez une planche de bois (ou de contreplaqué, ou en toute autre matière dans laquelle vous pourrez enfoncer des punaises). Munissez vous d’un paquet de punaises, d’une équerre, et punaisez votre broderie (attention de bien mettre les punaises les plus sur le bord possible), en commençant par les angles, et en espaçant les punaises de quelques centimètres.
Une fois que votre toile est bien accrochée (là, c’est sûr, elle ne risque pas de s’enfuir
" />' class='wp-smiley' /> ), humidifiez la, à l’aide d’un « pschitt » que l’on utilise pour les plantes. Il ne vous reste alors plus qu’à être un peu patient, le temps que la toile soit entièrement sèche.Dépunaisez votre œuvre, et vous verrez, elle aura retrouvé une forme… parfaite !!!
Alors, la prochaine fois que ça vous arrivera, vous saurez quoi faire !!
C’est sur cette petite astuce que je vais vous laisser, en vous souhaitant une bonne journée, et, surtout, une excellente semaine!!!!
Je vous dis à très bientôt !!!!
Alexandra
PS: les filles, on n’oublie pas, c’est toujours les soldes, profitez de -30% sur tout notre site !!!