Comme elles sont rafraîchissantes ces 2 annonces publicitaires Maison Martin Margiela...tellement loin des gimmicks d'un secteur qui a érigé en dogme le culte de l'égérie et du "Full Frontal Packshot". Chez Margiela, la présence humaine se fait figurative, le flacon est au coeur de l'attention certes, mais il reste d'abord un doux compagnon. Avec ces 2 visuels, la maison revisite avec beaucoup de justesse, le mythe de l'Artisan, de la noblesse de l'acte de création, de la préciosité de son Eau (clin d'oeil à la vie)...On ne peut qu'adouber cette Direction Artistique à la fois sobre, élégante, épure...et être plus qu' admiratif de l'audace de cette définition didactique de l'Untitled: pari osé mais pari gagné, tant l'ensemble parait cohérent. Légende ou pas, il se murmure qu' "Untitled" L'Eau, était le dernier bébé du créateur de la marque avant son départ. Verdict? Une création publicitaire sublime, un jus aux accents d'agrumes et de citrons qui est une vraie farandole des sens, une ode à l'été..
Mr Margiela, revenez, vous manquez à l'industrie du luxe...
Curated by Thomas