Magazine

Untitled "l'Eau" de Maison Margiela, Only for Connoisseur..

Publié le 05 juillet 2011 par Darkplanneur @darkplanneur

Margiela 1C'est une exclu Darkplanneur pour cette semaine des défilés de Haute - Couture: la nouvelle campagne publicitaire Maison Martin Margiela, un joyau à l'image du jus de la nouvelle cologne sobrement intitulé "Untitled" L'Eau.

Margiela l'eau

Comme elles sont rafraîchissantes ces 2 annonces publicitaires Maison Martin Margiela...tellement loin des gimmicks d'un secteur qui a érigé en dogme le culte de l'égérie et du "Full Frontal Packshot". Chez Margiela, la présence  humaine se fait figurative, le flacon est au coeur de l'attention certes, mais il reste d'abord un doux compagnon. Avec ces 2 visuels, la maison revisite avec beaucoup de justesse, le mythe de l'Artisan, de la noblesse de l'acte de création, de la préciosité de son Eau (clin d'oeil à la vie)...On ne peut qu'adouber cette Direction Artistique à la fois sobre, élégante, épure...et être plus qu' admiratif de l'audace de cette définition didactique de l'Untitled: pari osé mais pari gagné, tant l'ensemble parait cohérent. Légende ou pas, il se murmure qu' "Untitled" L'Eau,  était le dernier bébé du créateur de la marque avant son départ. Verdict? Une création publicitaire sublime, un jus aux accents d'agrumes et de citrons qui est une vraie farandole des sens, une ode à l'été..

Mr Margiela, revenez, vous manquez à l'industrie du luxe...

Curated by Thomas


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog