Comme je vous en ai parlé il y a quelques semaines, nous allons enfin avoir notre film de référence sur les chaussures "God Save My Shoes". C'est le premier documentaire sur cette mystérieuse et addictive passion qu'entretiennent les femmes avec les chaussures.
J'ai une nouvelle croustillante à vous annoncer à ce propos :
Be s'associe avec le film événement "God Save My Shoes"
Le documentaire sera diffusé le 4 octobre prochain sur Canal+. A cette occasion, pendant le mois de septembre, la rédaction de Be vous prépare plein de surprises autour de notre passion commune à toutes : les chaussures.Tenez-vous prêtes, je vous en reparlerai très vite !
Dès à présent, je vous fais découvrir chaque mardi les Carnets de Tournage contenant images, interviews et chaussures jamais vues auparavant. De l'atelier de Christian Louboutin, à Paris au placard de Vogue à NY en passant par le Palais Ferragamo à Florence, Julie Benasra, la réalisatrice nous offrira chaque semaine un avant goût de son documentaire déjà culte.
Pour ce premier épisode, Julie nous invite à rencontrer Christian Louboutin, la star de la chaussure à semelles rouge que toutes les filles du monde entier idolâtrent. Dans son studio à Paris, soulier vernis ou crayon à la main, il apporte son regard de créateur star sur le fétichisme et la cambrure d’une chaussure.
Pour le deuxième épisode, on reste à Paris mais cette fois-ci, on part à la rencontre de Bruno Frisoni, le directeur artistique de la maison Roger Vivier. Il est considéré dans le milieu de la mode comme un des plus talentueux designer contemporain. Pour lui, la chaussure c’est plus que du design. C’est de l’architecture.