Magazine Séries

My Summer Sitcoms (#2-1)

Publié le 05 juillet 2011 par Shoone

MSS-copie-1.jpg

L'été ne pouvait avoir vraiment commencé sans que My Summer Sitcoms soit de retour! C'est maintenant chose faite. La rubrique est ainsi renouvelée malgré des audiences plutôt moyennes. Il lui faut le temps de s'installer dirons-nous... Ou que, de toute façon, elle ne demande pas un très gros budget...

Pour cette deuxième année, quelques changement sont à prévoir. La formule sera en effet plus simple. Le palmarès disparaît et on s'en tiendra désormais à de brèves critiques... mais épisode par épisode! Le système de notation change aussi pour quelque chose de plus simple. Bye bye donc les couleurs, bonjours les étoiles. Et à chaque numéro, un top des moyennes de chaque comédie sera établi. A noter sinon l'absence de Cougar Town cette année... elle est en fait... bannie de la rubrique. Je dois avouer que malgré un léger mieux sur la fin de la 1ère saison, j'en ai gardé un trop mauvais souvenir pour reprendre la série.

Ces ajustement expliqués, je pense que je peux maintenant lancer officiellement lancer la 2e édition de My Summer Sitcoms.


vlcsnap-2011-07-03-21h51m07s102.png

The Middle 2.01 Back to School (Season Premiere)

abc4star

Mauvais départ. L'épisode ne prend pas beaucoup de risques et laisse une désagréable impression de déjà-vu. J'ai à peine dû sourire à la majorité des blagues malgré une Patricia Heaton qui fait de son mieux.

The Middle 2.02 Homecoming

abc3stars

Mignon. Oui, c'était assez attendrissant. Mais toujours loin d'être hilarant. La plupart des gags deviennent de plus en plus prévisibles et ininspirés. C'est dommage. Encore une fois, le talent comique de Heaton reste tout de même appréciable.

The Middle 2.03 The Diaper Incident

abc3stars

La série garde un bon capital sympathie grâce à ses personnages fidèles à eux-mêmes mais elle peine toujours à me faire rire en ce début de saison. La plupart des situations sont éculées et les gags tombent de plus en plus souvent à plat. Brick sauve l'honneur quand même.


vlcsnap-2011-07-03-21h53m29s246.png

Modern Family : 2.01 The Old Wagon (Season Premiere) 

abc2stars

C'était de plaisantes retrouvailles avec les Delgado-Dunphy-Pritchett. Pas de temps morts, de la comédie simple mais efficace grâce à des acteurs en forme. Mention spéciale à Sofia Vergara et Rico Rodriguez, un duo qui fonctionne parfaitement. Par contre, j'ai toujours du mal avec Phil...

Modern Family : 2.02 The Kiss

abc2stars

Malgré un scénario simpliste, l'épisode s'en tire franchement bien. La série arrive à faire de petites tranches de vie qui parleront forcément à tout le monde, d'efficaces moments comiques. C'était sinon sympa, comme d'habitude, de voir tous les personnages réunis... et avec en prime, Gloria qui prend les commandes, ce n'était que plus jubilatoire.

Modern Family : 2.03 Earthquake

abc3stars

 Peut-être le plus faible des trois premiers épisodes. L'humour est efficace, surtout du côté des Delgado-Pritchett, un peu plus lourd avec les Pitchett et les Dunphy. Je m'attendais sinon à ce qu'on aille beaucoup plus loin dans les délires, mais c'est resté relativement classique. Dommage.


vlcsnap-2011-07-03-21h59m04s15.png

Community: 2.01 Anthropology 101 (Season Premiere)

abc1star

Excellent retour. La série confirme qu'elle n'a rien perdu de sa créativité entre deux saisons et l'exploite ici on ne peut mieux pour livrer un épisode qui va crescendo dans le délire rendu que plus jouissif grâce à la géniale dynamique du study group. La gestion originale du feuilletonnant est sinon particulièrement savoureuse et j'aime toujours autant le recul que la série a sur elle-même. Bref, une réussite.

Community: 2.02 Accounting for Lawyers

abc2stars
 

ça n'avait peut-être pas la même force que le premiere, mais ça n'en reste pas moins très solide. La démonstration d'alchimie entre Jeff et le reste du groupe était en tout cas très belle. C'était sympa sinon de sortir un peu du cadre de l'université.

Community: 2.03 The Psychology of Letting Go

abc2stars

 Au-delà du simple délire, il y avait dans cet épisode une certaine profondeur qui m'a bien plu. Le thème de la religion est en tout cas toujours bien traité, avec une savoureuse légèreté et rien de trop moralisateur. J'ai bien aimé sinon le travail sur les détails et les seconds-rôles qui n'en rend que plus fun la série.


En conclusion, Community remporte haut la main ce premier numéro avec son génial début de saison. Le bonnet d'âne est quant à lui attribué à The Middle et sa reprise qui peine à convaincre. Mention honorable sinon à Modern Family qui signe un solide retour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shoone 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines