Magazine Culture

Difficile de trouver un magazine littéraire, cet été

Par Mango
Pas facile de continuer à lire des magazines littéraires en ce moment. Mieux vaut y être abonné ou les lire dans une médiathèque, ce qui n’est pas très pratique. Je n’ai  plus d’abonnement depuis longtemps par manque de temps. J’ai des tas de revues culturelles empilées ici et là, que je n’ai pas lues et que je ne me décide pas à jeter, espérant trouver un jour le temps de lire les articles qui me semblent les plus intéressants. Je sais pourtant bien que ce projet est irrationnel et n’a que peu de chance de se réaliser. En été cependant je les achète tous en principe, réflexe de voyageuse qui aime feuilleter de telles revues dans les gares, les  trains, les avions. Seulement voilà je ne m’attendais pas à ce que ce soit devenu si difficile de se procurer ces journaux. Hier,  dans  le Auch*n du coin, je les ai longtemps cherchés.  Ils étaient cachés au sommet  d’un déjà très haut présentoir. Personne de suffisamment grand par qui me faire aider, pas de petit marche pied non plus. La difficulté et la colère combinées me rendent intrépide.  Sans pudeur mais très consciente du ridicule de la situation, je me suis alors lancée à l’assaut des étagères ou des gondoles ou des…  (quel est donc le mot juste ?  linéaires ? bof, ce mot ne m’intéresse pas ). Il a fallu m’y prendre à plusieurs reprises pour arriver à en descendre un exemplaire à chaque fois! Les voici. Ils n’y sont pas tous mais c’est tout ce que j’ai pu trouver. Ils ne m’intéressent pas tous et je n’en ai gardé qu’un seul. Devinez lequel mais croyez-moi si vous voulez: même rédiger un billet aussi simple m'a été compliqué. Ces revues désirent-elles vraiment se vendre? 
Difficile de trouver un magazine littéraire, cet été
Actu : Divas. Portrait et entretien avec Natalie Dessay et retour sur le mythe des divas.
Monde : L'Amérique indienne. Une culture en reconstruction, entre tradition et ouverture. Regards sur l'art, la photographie, le cinéma et la littérature avec une nouvelle inédite de Louise Erdrich "Les collets" et un entretien.1Société : Aventurières. David Le Breton explique pourquoi les femmes courent le monde. Témoignages d'aventurières, destins et nouvelle d'Annemarie Schwarzenbach.
Ego : Imagination. Le pouvoir de cette force de l'esprit qui permet toutes les évasions. Coups d'oeil du côté de la philosophie et des arts. A lire l'interview et la nouvelle inédite de Bernard Werber.
Atelier d'écriture : L'analyse des best-sellers par le PDG de la maison Robert Laffont, vos textes, dont le conte "L'ânesse et la comtesse" de Régine Bobée.
Difficile de trouver un magazine littéraire, cet étéBooks: Qu’est-ce aujourd’hui qu’une bonne ou une mauvaise mère ?
Comment la tension entre travail et foyer est-elle vécue d’un pays à l’autre ?
La mère doit-elle allaiter ?
 Peut-elle dire qu’elle aime son mari plus que ses enfants ?
Pourquoi est-elle si souvent désignée comme coupable ?
 Numéro spécial qui propose un tour d’horizon des questions, souvent dérangeantes et complexes, qui entourent le thème de la maternité.
Difficile de trouver un magazine littéraire, cet étéDifficile de trouver un magazine littéraire, cet été

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mango 1361 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines