Magazine Politique
Il doit y avoir un moment où l'opinion doit chercher à comprendre plutôt que de s'en remettre à croire. Pourquoi François Hollande serait-il davantage exposé à une inaction alors même qu'il n'est pas question des participants au dîner de l'émission d'Ardisson qui traitaient cet épisode comme une gaudriole "digne" de plaisanteries diverses ?
Il ne suffit pas d'être candidat pour devenir exposé à toutes les extrêmités.
Les révélations de T. Banon ont été de notoriété publique et à cette époque aucun responsable politique n'a eu le "courage" ou la "lucidité" pour s'emparer sérieusement de cette "affaire".
Par conséquent, reprocher à François Hollande de ne pas avoir traité autrement ce dossier relève d'un procès d'intention bien surprenant.
C'est surtout le fait révélateur d'une campagne électorale qui pour le moment ne tourne autour d'aucun sujet collectif "sérieux" face à la crise et qui semble s'acheminer vers une bataille en règle sur des sujets personnels ; nouvelle étape dans la dévalorisation de la vie politique française.
Actu : sur notre blog, la recherche par le Parti Républicain d'un candidat qui réponde aux valeurs fondamentales traditionnelles pour vivre une campagne 2012 performante :
blogexprimeo