Google a finalement déployé Google +, qui n’est pas un énième service comme Google Wave et Buzz, mais un outil formidable qui a recueilli de nombreux retours positifs.
L’un de mes contacts twitter m’ayant envoyé une invitation, j’ai pu découvrir, à mon tour, le réseau social signé Google, etc…. j’ai été agréablement surpris. Il faut avouer que Google a fait du très bon travail. L’occasion d’ouvrir un débat sur le sujet mais… ce n’est pas le but de cet article.
En farfouillant un peu, je suis tombé sur un très bon article, publié sur http://webtrickz.com, qui liste 25 astuces pour mieux utiliser google+. Vu que l’article est en anglais, en voici, grosso-modo, la version française (ô joie). Je me suis permis de sélectionner les plus utiles, mais libre à vous de consulter l’article en anglais :)
1. Appuyez sur ‘J’ pour faire défiler jusqu’à l’élément suivant ou «k» pour l’élément précédent.
2. Pour mettre en forme vos publications:
(*) En gras (*): Ajouter * avant et après le message.
(_) En italique (_): _ Ajouter _ avant et après le message.
(-) Barré (-): Ajouter – avant et après le message.
Par exemple: * Bonjour * _everyone_-Mayur-apparaît comme indiqué ci-dessous:
3. Cliquez sur « accès limité » à côté de l’horodatage d’un post, pour voir la liste des personnes avec qui vous partagez ce post.
4. Ajouter le signe + ou @pour parler à quelqu’un en particulier dans un post.
5. Cliquez sur l’horodatage pour obtenir le permalien (URL Web) de n’importe quel post.
6. Partager votre post avec tout le monde ou seulement avec un ou plusieurs cercles. Vous pouvez même partager un post avec une personne en tapant son nom ou son adresse courriel.
7. De plus, vous pouvez même modifier les photos que vous avez téléchargées. Ouvrez n’importe quelle image que vous avez téléchargée. Sélectionnez Actions> Modifier la photo.
Ensuite ajoutez les effets que vous voulez, en un clic.
8. Contrairement à Gmail, vous pouvez redimensionner la boîte de Chat dans Google +. Pour ce faire, il suffit de glisser le coin de la boîte, ou ses côtés.
9. Si vous êtes blasés des posts qui reçoventt beaucoup de commentaires, et, en conséquence, qui vous envoie beaucoup de notifications, vous pouvez « mute » le post. Vous pouvez même bloquer toutes les personnes qui ont un lien avec le post.
10. Vous pouvez définir de nombreuses options sur chacun des posts. Vous pouvez choisir de le modifier, de le supprimer, en cliquant sur l’icône « options ». Cette option vous permet également de partager le post avec votre réseau.
11. Astuce pour inviter n’importe qui sur Google +: Faire un post, et partager le avec cette personne en utilisant son adresse email. Puis demandez-lui de cliquer sur En savoir plus sur Google + dans l’email reçu. En l’ouvrant, il sera en mesure de rejoindre Google +.
12. Le drag-n-drop fonctionne pour vos publications ;) (avec les images, les photos, et les liens)
Et vous, quelles astuces avez vous découvertes ?