C’est le grand jour, c’est ce soir que France 3 commencera à diffuser la série évènement Les Kennedy.
Cette série américaine plonge les téléspectateurs au cœur de la vie intime de cette grande famille qui a marqué, et qui marque encore les esprits. Comment et pourquoi John Fitzgerald est devenu Président des Etats-Unis ? Comment a-t-il géré la baie des Cochons ? le mur de Berlin ? Cuba ? Comment son entourage familial a été présent ?
Tant de questions auxquelles vous allez avoir pour la première fois les réponses vues de l’intérieur des murs de la Maison Blanche. Réussite, amours, trahisons, tragédies, triomphes, regrets, rien n’est laissé de côté dans ce programme très réaliste.
C’est peut-être pour cela que la série a légèrement fait scandale aux Etats-Unis, mais pour avoir vu avec plaisir les 8 épisodes, je peux vous assurer qu’il n’y a rien de polémique ou de purement voyeuriste dans Les Kennedy. Je rejoins d’ailleurs très bien le slogan qui résume à lui seul la série «L’Histoire nous raconte ce qu’ils ont fait. Les Kennedy nous racontent qui ils étaient.».
C’est un travail de très grande qualité que propose Stephen Kronish pour le scénario et Jon Cassar pour la réalisation. Toutes les images sont bien travaillées, les flashbacks sont nombreux mais compréhensibles et ne nous perdent pas dans l’histoire, quant au casting, il n’aurait pas pu être mieux choisi.
Greg Kinnear qui joue le rôle de John F. endosse le costume à merveille. Entre la posture, les gestes et la ressemblance faite par les équipes maquillages et coiffure, on dirait le vrai devant nos yeux. Et pour jouer l’inoubliable Jacqueline Kennedy, c’est Katie Holmes qui a été choisie.
Là aussi, l’actrice est éblouissante dans ce personnage de femme forte que sa vie de couple, et la vie tout court, n’a pas épargné. Elle est juste, bouleversante et accroche la caméra dès qu’elle sourit. Seul petit bémol, sa voix française habituelle que l’on approprie trop à son personnage d’adolescente dans Dawson.
Soulignons aussi le reste du casting, car là aussi, tout le monde est très juste et porte son personnage fièrement sur ses épaules. Nous retrouvons donc Barry Pepper en Robert F., Tom Wilkinson en Joseph, Diana Hardcastle en Rose, et Kristin Booth en Ethel.
Vous l’aurez compris, nous avons vraiment apprécié cette série et nous ne pouvons que vous encourager à la regarder. Les 2 premiers épisodes de ce soir se concentrent sur toute la période avant l’accession à la présidence et vous met directement dans l’atmosphère de cette famille.
Les Kennedy, ce soir sur France 3 dès 20h35, puis 2 épisodes chaque mardi à la même heure.