Rien de tel pour préparer les vacances ( à la fin de la semaine ^^) que de faire quelques achats de livres,idéal pour passer du temps tranquillement installé avec une orangeade.
Ayant très peu de temps pour lire pendant l'année je me rattrape pendant les congés estivaux.N'étant pas fan de jeu sur consoles portables je préfère passer mon temps à faire du sport,profiter de moments avec ma femme et assouvir ma soif de lecture.
Voici mes deux premiers achats lecture.
Les deux auteurs sont connus et reconnus.
Tout d'abord nous avons droit au dernier roman publié aux éditions "pocket" du maître français des Thrillers, j'ai nommé Maxime Chattam.Depuis sa trilogie du mal j'ai dévoré chacun de ses romans où la peur et le mystère vous envoutent.
Synospis :
New York. Mégapole de tous les possibles. De tous les excès. Où la verticalité des buildings s’oppose à celle de souterrains, toujours plus profonds, peuplés de SDF. Où des hommes se déguisent en vampires pour se repaître de la vie de leur partenaire. Où l’industrie pornographique underground se développe à une inquiétante vitesse. Où l’on vend la mort filmée en direct.
Au cœur de ce maelström, le journaliste Brady O’Donnel, dans le sillage de Rubis, femme envoûtante, plonge dans l’enfer. Celui de la Promesse des Ténèbres.
Les critiques littéraires et lecteurs ont été élogieuses.J'ai hâte de le commencer !
L'autre romancier n'est autre que M Crichton responsable de bons nombres des best sellers policiers/fantastique de ces 20 dernieres années , à savoir soleil levant,harcelement,jurassik Park,congo,Turbulences...Et les majors du cinéma ont bien sur acheté les droits pour nous en faire les films que nous connaissont tous.
Malheureusement il nous a quitté en 2008 et seul ce livre , et un autre manuscrit non encore publié à ce jour nous ferons encore rêver.
Cette fois çi M Crichton nous embarque dans une aventure que n'aurait pas renié Jack Sparrow.
Pirates nous raconte la sanglante histoire d’un groupe de corsaires anglais dans la mer des Caraïbes, au XVIIe siècle.
1665,La Jamaïque est un poste avancé de Sa Très Gracieuse Majesté, une petite colonie perdue au milieu des immenses possessions de l'empire espagnol. Port Royal, capitale de l'île, un véritable coupe-gorge où se bousculent les tavernes, les rhumeries, et autres bordels, n'est pas un endroit où s'établir si l'on veut vivre centenaire. Quand ce ne sont pas les maladies tropicales, un poignard où une hache plantés dans votre dos peuvent interrompre votre vie à tout moment. Du point de vue du capitaine Edward Hunter, cependant, la vie sur l'île est riche de promesses. Il faut juste s'y entendre un peu en matière de piraterie. Et savoir par exemple qu'au nom du roi Charles II d'Angleterre, sur tout galion mal défendu, l'or espagnol peut être saisi. Dans ces eaux, ceux qui possèdent l'or font la loi.
À Port Royal, la nouvelle circule bientôt que El Trinidad, un navire regorgeant de trésors en provenance de la Nouvelle-Espagne, est à quai dans le port voisin de Matanceros. Cette possession espagnole réputée imprenable est gouvernée par le sanguinaire Cazalla, l'un des chefs militaires favoris du roi d'Espagne, Philippe IV. Hunter met rapidement sur pied une petite équipe qui aura la mission de s'infiltrer dans l'île ennemie pour s'emparer du galion espagnol. L'aventure sera plus périlleuse encore qu'on pouvait s'y attendre, et Hunter perdra plus d'un homme avant de devoir se rendre en personne sur les rivages de Matanceros, où la jungle et les canons de l'infanterie espagnole s'interposeront encore entre lui et El Trinidad.
Avec l'aide de ses hommes et laissant quelques cadavres dans son sillage, Hunter parvient finalement à mettre la main sur le galion et échapper à l’impitoyable Cazalla, mais ses malheurs ne font que commencer.
Voilà avec ces deux livres de quoi passer un excellent moment de détente.