Les sextoys dangereux pour la santé des femmes ?
Les membres du parti Vert allemand s’inquiètent sur la santé des femmes utilisatrices des sextoys. Selon ces écologistes allemands, ces jouets pour adultes auraient des effets néfastes sur la santé des femmes : ils provoqueraient de diverses pathologies.
En effet, il s’avère que les sextoys contiennent une grande quantité de phtalates, des produits chimiques servant habituellement à assouplir le plastique. Etant des perturbateurs endocriniens, à l’image du bisphénol A, les phtalates seraient potentiellement dangereux pour la santé publique. En utilisant les sextoys, les femmes seraient donc exposées à diverses maladies dont le diabète, la stérilité, l’obésité, voire un cancer.
Selon l’explication du député vert Volker Beck qui est également le premier secrétaire général du parti Vert allemand, la protection des femmes en termes de santé sexuelle doit avoir lieu. Les utilisatrices des sextoys doivent être conscientes du danger que représentent les sextoys pour leur santé, les tabous et la gêne ne pouvant pas en être un obstacle.
Ainsi, pour rompre les tabous, les Verts ont demandé à la chancelière allemande, Angela Merkel, la mise en place, d’une manière juridique, des limites sur la quantité de phtalates autorisée à être contenue dans les sextoys.