Mutuelle : réflexions sur la dépendance

Publié le 05 juillet 2011 par Cmonassurance


La question de la dépendance est au cœur des préoccupations des professionnels des aides à domiciles et des professionnels de santé comme la MGEN (Mutuelle Générale de l’Education Nationale).

Œuvrant dans le domaine de la dépendance, une association d’aide à domicile située dans les Hautes Pyrénées a exposé son bilan lors de son assemblée générale. Il s’agit de l’association Pyrène Plus. Le directeur de cette association a fait remarquer la baisse d’activité (-1,60%) du service d’aide et d’accompagnement à domicile. Il semble que c’est l’évolution des politiques des caisses de retraites ou de certaines mutuelles, telle la MGEN, qui serait la cause de cette sensible baisse d’activité. A part sa réflexion sur la dépendance, l’association Pyrène Plus s’engage également dans une politique d’ouverture pour élaborer de nouvelles activités.

La MGEN (Mutuelle Générale de l’Education Nationale), quant à elle, a tenu son assemblée départementale dans le Lot. Comme cette célèbre mutuelle santé est ouverte à tous, cette assemblée a été une occasion pour elle de lancer un débat sur la dépendance. Ce débat a réuni quelques personnalités locales et acteurs des services de la dépendance. La MGEN a réellement affiché sa volonté de s’engager dans la dépendance, qui, selon elle, serait un véritable thème de société.