Je me lève ce matin, belle intensité, la nuit pourtant a été perturbée. Je pensai à ce premier jour, depuis des semaines, depuis la fin de mes études. Un joli master avec mention, une formation reçue avec plaisir, sur un sujet qui me plaît, avec des professeurs, dont des personnes venant de l'Entreprise. Un contact si agréable, qui m'a permis d'échanger sur les réalités, sur les attentes, sur le fossé entre la théorie et les pratiques. J'avais fait des stages, mais là je vais travailler.
Premier jour mais quelle tenue, car aujourd'hui, journée de juillet, il fera chaud, très chaud.
Un petit top, bradé pendant les soldes, sobre et pas trop girly, idéal pour le travail. Mes cheeux en liberté sur mes épaules, cela me rassurera. Une jupe avec des ballerines mais avec mes jambes nues, bronzées, cela va faire too much.
Une jupe longue ? j'ai deux modèles en liberty, plutôt avec une coupe bohème, un peu trop hippie pour renforcer mon confiance en moi.
Un pantalon chic ? du gris ou du beige, cela fera peut-être trop femme, un peu trop coincée, non ?
Une jupe courte, dans la tendance de cet été, oui mais laquelle ? Liberty reste chic avec un fond noir, une pure beauté, les copines en sont jalouses.
Voilà l'idée avec un collant, je vais montrer mes jambes, mais sans équivoque. ce sera un plus pour moi, si fière de cette partie de mon corps, je vais marcher légère. Je vais m'affirmer, avec cet accessoire indispensable à ma mode. Je ne suis pas la seule d'ailleurs ?
Un collant noir, un semi-opaque 40 deniers (mamie m'a tout expliqué un jour, je vous en parlerai).
Et demain suivant les regards, j'essayerai un opaque de couleur.
Nylonement