Comme promis, je vous raconte mes aventures, au Zenith de Paris le 1er Juillet dernier. C’était pour moi une première au Zenith. Je n’y étais jamais allée. Tout d’abord une grosse appréhension de se perdre (mais heureusement Tomtom est là ;D), ensuite une file d’attente interminable… Mais se fut l’occasion de voir les différentes personnes composant les fans de X Japan ! Et bien mes amis, il n’y avait pas beaucoup de jeunes (j’entends par là quinze ans environs). Beaucoup de personnes dans la trentaine m’entouraient, moi humble nunuche de 20 ans.
X Japan c’est aussi le rassemblement de fans du monde entier dont certains qui vont jusqu'à s’habiller comme le groupe il y a de cela quelques années.
Fan en version Hide
Je n’ai malheureusement pas de meilleurs photos à vous montrer étant donné la pauvreté de mon téléphone portable et le fait que je ne voulais pas quitter la file d'attente pour aller prendre des photographies. (Je le regrette beaucoup --" ).
Bref après au moins deux heures d’attentes (je ne me souviens plus exactement de l’heure à laquelle nous sommes enfin rentrées dans le zénith=/, mais nous sommes arrivées à 17 h 30 et il me semble qu’a 19h30 on n’était pas encore à l’intérieur ou tout juste), nous voilà donc a chercher des places parmi les gradins (petite taille oblige, je ne veux pas mourir dans la fosse).
L’attente commença… et elle dura, dura… Vers 21 h 15-30 le concert commença (prévu à 19 h 30 à l’origine) Et là ! Se fut une catastrophe interplanétaire au niveau émotionnel pour mon petit cœur de nunuche en amouraché ! Yoshiki entra sur scène, les larmes commencèrent à couler. Puis Toshi apparut sous les spots, à ce moment là je ne pouvais plus me contenir j’ai du me vider de toute les larmes que possédait mon corps. Drôle de sensation, car je ne pleurais pas, l’eau ruisselait toute seule sur mes joues…
Le concert fut une pure merveille, Toshi a su garder sa voix de jeune homme, Yoshiki malgré son opération est toujours intenable sur scène, Sugizo a parfaitement su s’intégrer au groupe malgré l’ombre de Hide qui plane. Je regrette seulement que Heath et Pata ne se soient pas mis en avant. Ils étaient toujours dans l’ombre des projecteurs…
Au final, une set List magnifique et très proche de celle jouée à Londre :
Introduction
Jade
Rusty Nail (English Vers.)
Silent Jealousy
DRAIN
Sugizo Violin
Kurenai (English & Japanese vers.)
Born to be Free
Yoshiki solo Drums & Piano
I.V.
X
Rappel :
Endless Rain
Sugizo Violin
Art Of Life
Forever Love
En soi, pour comprendre ce que j’ai vécu, il fallait être au concert et surtout avoir en tête l’idée que jamais vous ne verriez se groupe car vieux, inaccessible et moi je ne me voyais pas aller seule à Paris.
Au final je remercie très fortement Erysfoly, pour être venue avec moi, de m’avoir épaulé durant le trajet :D
A deux, l’aventure était encore plus émouvante et moins effrayante.
Je peux aujourd’hui le dire :
J’ai vu de mes propres yeux mes idoles et groupe de Rock immortel ;
X JAPAN
Il n’y a pas d’autres choses à dire, le passage vous montrant que j’ai pleuré toute les larmes de mon corps montre, je pense, ce que j’ai ressentis durant tout ce concert.
Bien sur en tant que fan, je n’ai pas pu résister à la case « shop » du Zenith où de nombreux souvenirs étaient vendus. Des pulls, des t-shirts, des peluches, des badges, des carnets, des néons, etc.
J’ai donc craqué sur les articles suivant :
Je vous aurais bien montré le boxer porté, mais il parait que ça ne se fait pas =p
Comme je l’ai dit, il y a avait des peluches, deux pour être exacte, les célèbres Yoshikitty qui sont une association de Yoshiki avec la marque Sanrio. Étant donnée que je possède déjà l’une d’elle, je me suis interdit d’acheter la deuxième. Tout de même 70 euros la peluche….
Je referais sans hésitation un weekend comme celui que je viens de passer: à venir un
article sur la Japan Expo
Un concert inoubliable
Des artistes exceptionnels
Un rêve qui s’est accompli.