Ce sera la première élection législative (depuis que je suis secrétaire fédéral) qui peut rassembler toutes les sensibilités de la famille communiste, les adhérents, les élus, les sympathisants, la gauche de la gauche. Ce sera la première fois si nous ...

Publié le 05 juillet 2011 par Forrestgump54

Verdict fin septembre

« C’est assez malheureux d’en arriver là ! » Patrick Hatzig, secrétaire fédéral du comité départemental PCF, revient sur les motifs du recours déposé par un adhérent. « Nous avons demandé aux candidats de se présenter avant le 27 avril, en mentionnant le nom de leur suppléant […] Concernant l’absence de suppléant pour Philippe Marx, j’avoue avoir réagi le 30 mai en lui faisant remarquer. Il avait dix jours pour modifier les bulletins de vote et corriger ce « manquement de bonne foi ». Le temps a passé et pour moi, cette affaire était réglée. Après le scrutin, un recours a été formulé. » Le secrétaire fédéral n’espère pas que ce soit un élément juridique qui puisse remettre en cause le processus. Une commission de trois personnes est chargée d’étudier le recours. Le trio rendra son verdict le 30 septembre, lors du prochain comité départemental. D’ici là, la donne aura-t-elle changé ?

Quand le vent tourne, les affirmations tournent aussi, en fait, la démocratie avec P.HATZIG, c’est la direction qui l’a détient !
Imaginons que le résultat aurait été le contraire ! Les militants disciplinés comme toujours, auraient suivi et non déposé un recours !
Il y a encore beaucoup de travail pour à faire disparaitre le centralisme démocratique !
Alors que, notre secrétaire fédéral se réjouissait du fait que c’était la première fois que dans notre fédération, une telle chose se produisait. « (Ce sera la première élection législative (depuis que je suis secrétaire fédéral) qui peut rassembler toutes les sensibilités de la famille communiste, les adhérents, les élus, les sympathisants, la gauche de la gauche.
Ce sera la première fois si nous y arrivons, et pour y arriver, il faut au demeurant que ce candidat soit le candidat des adhérents, c’est pourquoi un vote sera organisé
– Dixit Patrick HATZIG dans un mail qui m’était adressé le 25 Avril 2011) ».

FAUT-IL EN RIRE ? OU EN PLEURER ?

Share