Entres amis libraires

Par Camillebook @carnetsdecam

 Le site 1001 libraires initié par le Syndicat de la Librairie Française (SLF) et présidé par Gilles de la Porte, ancien directeur de La Galerne du Havre a vu le jour le 4 avril 2011.

Il aura pour missions de :

 -  Faciliter la vie des lecteurs. Plus besoin de courir aux quatres coins de la France ou de patienter après avoir passé une commande puisqu’en quelques clics, vous pourrez savoir vers quelle librairie vous diriger pour trouver le livre convoité de la journée. Vous pourrez réserver en ligne vos livres pour les retirer en librairie quelques heures plus tard ou vous faire livrer. Vous aurez également la possibilité de commander aussi bien du livre papier que du livre numérique.  Toutefois, ne soyez pas étonnés de ne pas y trouver votre librairie de quartier alors que vous savez que le livre s’y trouve en pile, l’inscription se faisant à la demande de chaque libraire.

- Aider les librairies indépendantes en leur permettant de se faire connaître aussi bien sur le net, surtout pour ceux qui n’ont pas de site, que physiquement. Cela permet également de s’unir  contre les grosses machines telles Amazone, Fnac ou Price Minister.

 - Et plus encore : débats littéraires, informations autour du monde de la culture, conseils personnalisés, émissions de radios et vidéos…

Oui mais…

Bien que ce site soit une  très belle initiative, beaucoup de reproches sont tombés les jours qui ont suivis le lancement  :

http://www.leconomiste-notes.fr/do  
1001libraires.com : qui aime bien, châtie bien 
1001libraires : encombrant livre numérique… 
ebouquin.fr

Souhaitons-leur de s’améliorer pour faire l’unanimité dans quelques mois.

PARTAGEZ SUR FACEBOOK