Auteur : Clément Tremblay
Éditeur : Guy Saint-Jean Éditeur
Pages : 221
Genre : Suspense
Parution : 1995
Se procurer
Description de l’éditeur :
Comment décrire la maison idéale ? Inondé de soleil, spacieuse, reposant dans le calme magique de la campagne… La famille Gagné ne pouvait se douter que la maison de leurs rêves serait semblable au plus terrible des cauchemars. Des voix que l’on entend aux morts qui revivent, La maison des sacrifices vous convie à des moments de terreur pure. La maison des sacrifices… un endroit qu’on croyait idyllique, se révélant rapidement de connivence avec la Mort.
Mon Opinion :
4 out of 5 stars
Un véritable roman d’horreur, je dis un véritable, car souvent dans ce style on a droit qu’à du suspense et un peu d’affrosités et là on nous amène dans un autre univers. Un univers paranormal rempli de choses qui tranquillement nous ensorcèle, on en vient à vraiment avoir peur pour cette petite famille…
Le fameux Tom devient de plus en plus dangereux et manipulateur, on ne sait trop pourquoi. Ce foutu ballon rouge, cette maison, qui on ne sait trop pourquoi, sent toujours si bon, pas de poussière, une tonne de chose les plus bizarres les unes que les autres… Pourquoi les déménageurs sont disparus, que leur est-il arrivé ? Comment expliquer qu’ils aient tout rangé avant de disparaitre ? Vraiment cette maison va nous apporter plus de questions que de réponses…
L’auteur maitrise très bien le style et franchement j’ai envie de le relire. Pourtant, je ne suis pas un très grand amateur d’horreur, mais il sait très bien comment tourner une histoire, pour nous donner le goût de lire la suite. Pour que l’on est peur pour ses personnages et que l’on déteste les mauvais, bref j’ai vraiment bien aimé !