Alors qu’il aborde la dernière année de son contrat avec l’ASSE, le défenseur Sylvain Monsoreau avoue son inquiétude concernant son avenir.
Le défenseur de l’ASSE, Sylvain Monsoreau, arrive en fin de contrat en juin 2012. Après une saison dernière globalement satisfaisant qui faisait suite à deux saisons galères, le joueur stéphanois savoure : « Il y a un an en arrière, ma situation était compliquée. Je devais partir et finalement je suis resté. Ça s’est bien passé pour moi puisque j’ai disputé plus de trente matches de championnat. Cela ne m’est pas arrivé depuis quelques années… à Monaco » explique-t-il dans les colonnes du Progrès.
Toutefois, Sylvain Monsoreau ne cache pas son inquiétude concernant son avenir : « Je n’ai pas eu de contact avec le coach et les dirigeants à ce sujet. J’en suis là. Il me reste un an. Ce n’est pas une situation qui me convient. Dans ma carrière, je n’ai jamais voulu aller en fin de contrat. Prolonger me donnerait une forme de sécurité par rapport à ma carrière future. (…) C’est une période pas simple. Je fais en sorte de bien me préparer. Que ce soit ici ou ailleurs, ça me servira. On verra.. » a-t-il ajouté.