Il y a quelques années, Peter Jackson a produit 3 chefs d’œuvres, la trilogie du Seigneur des Anneaux, une œuvre culte du 7ème art. Du fait de la longeur interminable, une version courte fut sortie au cinéma, puis par la suite une version longue, avec pour chacun plus de 3h30 de film !
Je vous parle pas de la VHS mais pour le DVD, dans un premier temps les versions courtes fut éditées, puis une fois que tout le monde avait acheté les VC quelques temps après un coffret collector reprenant les versions longues accompagnées d’une figurine collector pour la modique somme de 100€ si mes souvenirs sont bons.
Ensuite, on avance de quelques années, et en 2010, la trilogie en version courte apparait dans les rayons. Boitier Steelbook au programme mais grosse déception pour les fans de la trilogie, pas de version longue déjà, qualité laissant à désirer etc…L’éditeur prend il les consommateurs pour des pigeons ?
Nous voila en 2011, en ce mois de juin, Métropolitan nous a concocté le coffret en version longue.
J’ai eu le temps de regarder quelques minutes, la qualité à l’air d’être a rendez vous, en tout cas pour ma part, à savoir que les critiques vont rages sur la toile, du vert caca d’oie à profusion, une VF en dessous de la VO etc…
Concernant la qualité du coffret, je suis très déçus, déjà La Fnac, j’en parle même pas, j’ai pas envie de passer 10min à la Hotline pour expliquer que l’édition que j’ai commandé n’est pas arrivée. On va quand même parler également de l’inversion des titres sur la tranche, tout le monde connait l’ordre, mais on sait jamais, regarder Le Retour du Roi avant Les Deux Tours, il va y avoir un problème sur la compréhension…
Les photos:
———————————————————————————————————————–
2ème arrivage programmé, le panel de produits consacré au 3ème single de l’album Bleu Noir intitulé Lonely Lisa
Lonely Lisa est un des titres que je préfère, il est le parfait exemple d’un single pour l’été ou pour les nuits branchées.
Pour le design des Vinyles et CD Maxi, on a quelque chose de sympa, de belles couleurs, une Mylène jeune, très jeune…
Henry Neu n’est pas mentionné, cela se voit sur la qualité, personnellement je n’aime pas du tout les visuels qu’il crée !
Pourquoi 2 vinyles et 2 CD-Maxi, car plusieurs remixes ont été crées pour le single, histoire que ça bouge encore un peut plus.
Vous remarquerez que le logo du Sidaction est représenté sur les pochettes, ce qui renforce l’intérêt de la chanteuse de s’engager dans ce type d’opération. Quoi de mieux de l’intégrer sur des supports vendus à plusieurs milliers d’exemplaires…
Les photos: