Alou Diarra enfin à l'OM et remplacé par Landry N'Guemo à Bordeaux
Les agents de joueurs n’ont pas chômé ce weekend et ce lundi est riche en annonce.
Alou Diarra enfin à l’OM
Alou Diarra a finalement été officialisé du côté de la Cannebière. Courtisé par l’OM depuis plusieurs années, le capitaine de l’équipe de France sera la sentinelle de l’Olympique de Marseille pour les 3 saisons à venir. Il formera un trident défensif très physique avec son ancien compère à Bordeaux Souleymane Diawara et Stéphane M’Bia. Le montant du transfert s’élèverait à 5 millions d’euros
N’Guemo pour le remplacer
Les Girondins semblent avoir anticipé le départ de leur capitaine depuis un moment car aussitôt l’annonce officielle de son départ prononcée qu’elle est suivie de celle de son successeur Landry N’Guemo. L’ex-nancéen s’est engagé pour 3 ans avec Bordeaux pour gravir un palier dans sa carrière. Il aura la lourde tache de combler le vide laissé par Alou Diarra. Il était en fin de contrat avec l’AS Nancy-Lorraine.
Gaël Clichy rejoint les galactiques anglais
Le latérale gauche international d’Arsenal a cédé aux sirènes des milliards de Manchester City. Visiblement lassé de ne pas remporter de titres avec Arsenal, il a décidé de rejoindre Manchester City, le nouveau membre du Big Four qui jouera la prochaine Champions League. Les Citizens continuent de batir une équipe compétitive mais cette fois plus efficace que Bling-Bling. Il s’est engagé pour 4 ans contre 8 millions d’euros.
Arsenal et Arsène Wenger doivent faire face à une intersaison bien compliquée. En effet, avant le départ officialisé de Gaël Clichy, il est était déjà question de celui de Cesc Fabregas puis Samir Nasri et désormais Theo Walcott et Robin Van Persie. Arriveront-ils à conserver leur cadre pour éviter de repartir sur une équipe rajeunie ?
Ben Sahar à l’AJ Auxerre
Sans faire de bruit, l’AJ Auxerre de Laurent Fournier a réussit un joli coup sur le marché des transferts avec le prêt de Ben Sahar. Si le nom ne vous dit rien c’est normal, le jeune israélien est un joueur en devenir mais potentiellement un excellent choix pour une équipe qui lui offrira du temps de jeu. A seulement 21 ans il est déjà passé par Chelsea, l’Espagnol Barcelone ou encore De Graafschap. C’est un attaquant avec un gros potentiel mais ce potentiel n’a pas encore été utilisé à bon escient. Laurent Fournier sera peut-être l’homme de la situation.