CLAP ! En tournée pour la promotion de son dernier film, Switch, ou le King tient le premier rôle d'un flic, Eric Cantona était l'invité de Laurent Delahousse au 20h de France 2. Malgré une carrière dans le cinéma qui commence à prendre du galon, l'idole de nombreux supporters de Manchester United a encore bien du mal à se défaire de son glorieux passé, et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette étiquette emmerde au plus haut point Cantona.
Inutile de vous dire que quand le présentateur, après une légère mise en bouche, commença réellement son interview par des questions tentant un rapprochement entre l'excitation du football de haut niveau et celle de ses "nouvelles" activités, la réaction ne se fit pas attendre.
Je croyais que je venais faire la promotion d'un film. J'ai joué treize ans en haut niveau mais ça fait quinze ans maintenant que je fais du cinéma. Bon, c'est des vieilles images, on le voit, je suis très jeune là... Ça me ferait plaisir qu'on en parle vite fait comme ça (du football). Quand même, c'est un grand film qu'on a fait (...) et je suis là, et je ne vois que des images de football.
Ceci dit y'a de belles images là... Mais c'est un très grand film !
On appréciera la réaction de Delahousse qui savait manifestement à quoi s'attendre avec l'ours mal léché !
CLIP ! Une nouvelle ne venant jamais seule, il me faut vous parler également du nouveau clip du chanteur Cali pour une chanson intitulée... Cantona ! Un de mes chanteurs préférés chantant un de mes joueurs préférés, ça ne se loupe pas, même si ce n'est pas la meilleure chanson du perpignanais. Les deux amis se retrouvent donc dans ce clip qui vaut tout de même le détour, pour la tête du King et aussi pour le refrain, un peu.
Quand j'étais petit, je voulais pas ça
Moi je voulais être Eric Cantona
Et marquer ce but contre Sunderland
Et lever les bras
Et pour ceux qui se demandent (honte à eux) de quel but il s'agit, un petit rappel ne fait jamais de mal :