l'indispensable des vacances aquatiques.

Publié le 04 juillet 2011 par Roseberjane

C'est le moment où chacune se demande ce qu'elle va bien pouvoir mettre dans sa trousse à maquillage pour partir en vacances au bord de l'eau.

Et bien je le dit, je l'affirme et le répèterai à l'envie, il est un, et un seul, produit AB-SO-LU-MENT indispensable; un produit que l'on essaye une fois et dont on ne peut plus jamais se passer; Attention mesdames et messieurs ( heu, surtout mesdames en réalité)...roulements de tambour....c'est...le mascara 38°C de Kanebo!

Ce mascara est une pure merveille que j'utilise tous les étés depuis 11 ans. J'ai commencer l'été de mon mariage (çà ne nous rajeunit pas ma bonne dame!) parce que je voulais un mascara très volumateur, très noir, et très waterproof. ET il est tout cela à la fois le 38°C: une pure merveille que j'vous dis!

Le principe est assez original: ce mascara résiste à tout ( bon, j'éxagère peut être un peu) en tous cas, aux larmes, à l'eau et au démaquillant, même waterproof, tant que le liquide dans lequel il est plongé n'atteint pas la température de 38°C. Sinon, il s'élimine en petite pellicules, voire en petits tubes de matière qui se détachent des cils si l'ont tirent un peu dessus. Epatant non?

Et il fait des cils vraiment magnifiques.

Il y a 11 ans, il n'en existait qu'un seul: le 38°C. Mais voilà 3 ou 4 ans, Kanebo a diversifié la gamme en créant un 38°C allongeant, un 38°C volumateur (que j'ai aussitôt adopté) et une base qui, paraît-il ( car je ne l'ai pas essayée) étoffe les cils et facilite le retrait du mascara, évitant d'arracher quelques précieux cils avec celui-ci. Il est vrai que, pour être tout à fait honnête, il arrive qu'en tirant sur les cils dans le but de retirer le mascara, quelques cils viennent avec...

 ici la brosse du volumateur

Mais bon, ce mascara, c'est un véritable bijou et il est indispensable à toutes celles qui comptent nager...ou pleurer tout en gardant une frange de cils éblouissante!