Décidément, les hackers ne cessent de faire parler d’eux, tout d’abord avec le si célèbre piratage du réseau de chez Sony baptisé PSN. Il s’en est ensuite suivi de multiples attaques sur des sites de grosse sociétés tels que VISA ou bien MasterCard. C’est maintenant au tour d’Apple d’être la cible de l’opération AntiSec menée par le célèbre groupe Anonymous ainsi que le groupe LulzSec. En effet cette opération ayant pour but d’anéantir la présence de gouvernement oppressant sur le web ainsi que d’obtenir diverses informations confidentielles sur de grandes entreprises(notamment les plans stratégiques et commerciaux de sociétés importantes).
C’est le WallStreet Journal qui rapporte les faits. En effet, les hackers auraient dérobé des noms d’utilisateurs ainsi que des mots de passes directement sur le serveur d’Apple et cela grâce à une faille de sécurité. Et ça n’est pas moins de 26 comptes d’administrations qui furent usurpés par les pirates.
La question est donc : Quelle sera la prochaine cibles des pirates? Et comment compte répondre à ces attaques ? Affaire donc à suivre de très près