Et voici encore une petite brioche du WE. J'aim beaucoup la réaliser le jeudi soir, sentir la bonne odeur de brioche quand je vais me coucher, puis le matin me réveiller en me disant "il y a de la brioche ce matin au petit dej!!!". Je suis tellement gourmande que du coup adieu grasse mat'.
Pour cette version, j'ai voulu essayer une brioche où il y a un peu plus de jaunes d'oeufs pour tester la différence côté moelleux. Rien à redire, elle était vraiment extra et a bien tenu sans sécher pendant le WE. Parce que oui, nous sommes gourmands, mais pas goinfres non plus: la brioche dure tout le WE et avec un peu de pot, il en reste même un petit bout avant de rattaquer la semaine le dimnche. Bref, une chouette petite brioche du WE, parfaite tartinée de confiture maison.
Hop, la recette
BRIOCHE
2 jaunes d'oeuf
100 ml de lait
1CS de rhum
25g de sirop de dattes (ou 50g de sucre)
une pincée de sel
300G de farine
50g de beurre
1 sachet de levure de boulangerie déshydratée
Mettre les ingrédients sauf le beurre dans la machine à pain. Au bout de 15mn de pétrissage ajouter le beurre et laisser le programme se terminer.
Comme pour chaque brioche, dégazer une première fois et mettre le pâton dans le moule à brioche. Laisser lever environ une heure le temps que le pâton ait doublé de volume.
Préchauffer le four à 160° puis enfourner 25 à 30mn.