Magazine Santé

L'huile d'olive permettrait de prévenir les attaques cérébrales

Publié le 04 juillet 2011 par Cmonassurance

L’huile d’olive permettrait de prévenir les attaques cérébrales



L’Institut national de la santé et de la recherche médicale à Bordeaux a réalisé une étude sur la consommation de l’huile d’olive et dont les résultats ont été publiés dans une revue américaine. L’étude a été menée pendant 5 ans auprès 7.625 Français âgés de plus 65 ans et originaires de Bordeaux, Dijon et Montpellier. Ces personnes étudiées ont été divisées en deux groupes : celles qui n’ont jamais consommé de l’huile d’olive et celles qui en ont pris.
Durant les 5 années d’étude, les chercheurs ont constaté 148 cas d’attaques cérébrales. Après avoir pris en compte des critères de poids, d’activité physique et de régime alimentaire, les chercheurs bordelais en sont arrivés à une évidence : les personnes habituées à la consommation de l’huile d’olive risquent moins une attaque cérébrale que celles qui n’en ont jamais consommé. Selon l’étude, le risque est de 41% plus faible chez les consommateurs assidus d’huile d’olive.
L’auteur de cette recherche, Cécilia Samieri, a conclu que l’on devrait publier une nouvelle série de recommandations alimentaires pour prévenir les attaques cérébrales chez les personnes âgées de 65 ans et plus. En effet, ces attaques touchent habituellement les personnes âgées. Ces dernières pourraient donc profiter de ce moyen peu coûteux et simple qu’est la consommation régulière d’huile d’olive pour les aider à prévenir les risques d’accidents vasculaires cérébraux.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cmonassurance 9 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine