Neymar n'a rien pu faire pour offrir la victoire à la Seleçao face au Vénezuela
L’édition 2011 de la Copa America n’est pas si aisée pour les favoris. Après l’Argentine en ouvrerture, c’est au tour du Brésil et du Paraguay d’être contraints à un résultats nul et vierge (0-0).
Argentine et Brésil même combat
La Seleçao de Menezes marque le pas face au Vénezuela avec son nul (0-0). Cependant, contrairement à l’Argentine, le Brésil a eu de (trop) nombreuses occasions en première mi-temps pour se contenter d’un petit point au final.
Les coéqipiers de Pato, qui a trouvé la barre transversale, n’ont pas réussit à faire sauter le verrou vénezuélien. A l’inverse, les joueurs du Vénezuela ne se sont pas fait prier pour jouer leurs quelques occasions à fond. Heureusement pour le Brésil qu’ils ne sont pas plus en réussite.
Là où le Brésil inquiète plus que l’Argentine, c’est qu’il n’ont pas réussit à marquer. Trop d’approximation, trop de caffouillage dans la zone de vérité mettent les auriverde au pied du mur. Il leur faudra marquer à l’avenir et surtout soigner leur différence de but. De leur côté, les joueurs vénezuéliens et leur sélectionneur ont fêté ce match nul comme une victoire. David a fait jeu égale avec Goliath et pour le Petit Poucet c’est énorme.
Ceci étant, si on se rappelle que durant la dernière édition le Brésil avait fait un pire démarage en s’inclinant face au Mexique, pour le succès qui lui connaît par la suite, l’incident devrait rapidement être clos.
Dans l’autre match, le Paraguay et l’Equateur ont rendu la même copie, avec un match nul (0-0). Tout est donc possible dans le groupe B.
Dans la nuit se dérouleront les 2 matchs du groupe C : Uruguay-Pérou et Chili-Mexique.