Aujourd'hui, je vous parle d'un film, pas d'une publicité, mais bel et bien d'un film. Ce film c'est The Tree Of Life (L'Arbre de la vie en français) que j'ai vu cette fin de semaine au Cinéma Quartier Latin et qui m'a vraiment beaucoup touché. Vous allez me dire que c'est facile à dire vu que c'est le gagnant de la palme d'or du dernier festival de Cannes (du cinéma et non celui de la créativité), mais ce film n'est pas un film facile, c'est une oeuvre très complexe, les dialogues sont peu présents pour un long-métrage de 2h30, mais je vous conseille vraiment de le voir.
Les acteurs principaux que l'on retrouvent dans cette production sont quand même des gros noms (Sean Penn et Brad Pitt) mais ils sont dans des rôles totalement déboussolant de ce à quoi l'on est habitué. Vous ne verrez pas le Brad Pitt parfait que vous voyez dans les super productions d'Hollywood, mais plutôt un père sensible et dérangeant, un casting parfait pour lui, qui ira peut-être chercher au moins une nomination aux Oscars, du moins, il offre la performance pour s'en mériter une.
Cette histoire saura toucher ceux pour qui les parents ont toujours voulu le meilleur d'eux-même, ne sachant pas exactement comment leur dire qu'ils les aiment.
Et si vous l'avez vu, qu'en avez-vous pensé?