C'est par voie de communiqué de presse que Nintendo France vient d'annoncer le départ de son Directeur Marketing. Figure emblématique de la firme en France, Mathieu Minel était rentré à son service en 1998 en tant que chef de produit pour la Nintendo 64. En 2006, il remplace Laurent Fisher au rang de Directeur Marketing, ce dernier promu à ce titre pour l'Europe.
Il quittera donc prochainement son poste, après un peu plus de douze ans, pour de nouveaux projets. Stephan Bole, Directeur Général de Nintendo France, déclare : "Nous sommes reconnaissants envers Mathieu pour sa contribution au déploiement des franchises de Nintendo en France, et à l'élargissement de la cible des joueurs. Nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de son parcours". Son remplaçant n'a pas encore été annoncé.
Mathieu Minel était apprécié des joueurs grâce à son franc-parler. Dernièrement, il s'était laissé allé à quelques envolées au sujet de Xenoblade, The Last Story et Pandora's Tower à l'E3.