Ce début du mois juillet est placé sous le signe de l’amour, du glamour et du rock’n roll !! Kate a dit « YEAHHH » et Charlène a dit « Oui »… Retour sur les deux mariages du week end.
Toute les histoires commencent par « Il était une fois… »
Une princesse glamour
Il était une fois sur le Rocher monégasque : 4 heures de cérémonie religieuse pour Charlène et Albert, lemariage a débuté dans la Cour d’Honneur du Palais Princier, réservée à la famille, aux têtes couronnées et aux chefs d’Etat. Plus de 800 invités mondains ont été conviés, Karl Lagerfeld, Naomi Campbell, Inès de la Fressange et Nicolas Sarkozy faisaient partis des invités d’honneur et toute une principauté était apprêtée pour l’occasion. Le prince et la princesse ont échangé leurs voeux sous le chant d’Andrea Boccelli (entre autre). La princesse Charlène n’a pu retenir ses larmes en déposant son bouquet à St Dévote (comme le veut la tradition). Le dîner officiel et le bal ont eu lieu à l’Opéra Garnier et sur les Terrasses du Casino. Le conte de fée s’est achevé après deux jours de festivités par un sublime feu d’artifice.
Une mariée rock’n love
Il était une fois en Angleterre : 45 minutes de cérémonie pour Kate et Jamie durant lesquelles, le couple a échangé un long baiser sous les applaudissements des 400 invités, 18 demoiselles d’honneurs et des flashs de photographes, avant de se rendre dans la propriété de la star en Rolls Royce avec en fond sonore « Gimme Shelter », une chanson des Rolling Stones. Les noces étaient placées sous haute surveillance. Une piste d’atterrissage pour hélicoptères, un comité d’accueil de travestis et un trapéziste étaient, entre autres, au programme du fastueux mariage. La cérémonie rock’n love s’est achevé par trois jours de festivités.
Charlène vêtue d’une robe crème signée Giorgio Armani (qui a nécessité près de 2.500 heures de travail, 40.000 cristaux Swarovski, 20 mètres de voile…) a dit « Oui’ et Kate, quant à elle, était vêtue d’une robe ivoire signée John Galliano a dit « Yeah » les deux doigts en l’air…. Ils se marièrent et vécurent heureux….
à lire aussi :
Kate Moss/Jamie Hince VS Charlène Wittstock/Albert II de Monaco