Pour faire suite à l’article 30 chiffres-clés Social Media pour l’année 2011, Mediaventilo vous propose ici une infographie “Facebook : Etats-Unis vs France”, état des lieux du réseau social dans ces 2 pays.
Depuis début juillet 2011, selon socialbakers, Facebook compte + de 700 millions d’inscrits dont :
- + de 150 millions aux États-Unis, ce qui place toujours le pays au 1er rang mondial des pays utilisateurs du réseau social (avec un taux de pénétration de 48%)
- + de 22 millions d’inscrits en France, soit le 8ème rang mondial (avec un taux de pénétration de 35%)
Les internautes passent de plus en plus de temps sur Facebook (The Nielsen Company – juin 2011) :
- États-Unis : 6H43 passées sur Facebook chaque mois (12,3% du temps passé sur Internet)
- France : 4H33 passées sur Facebook chaque mois (14% du temps passé sur Internet)
La répartition par âge est la suivante :
- États-Unis : 25% des utilisateurs ont entre 18 et 24 ans et 24% entre 25 et 34 ans
- États-Unis : 25% des utilisateurs ont entre 18 et 24 ans et 26% entre 25 et 34 ans
La répartition par sexe :
- États-Unis : 55% de femmes pour 45% d’hommes
- France : 51% de femmes pour 49% d’hommes
Niveau publicité, selon comScore (juin 2011) :
- États-Unis : 1 publicité en ligne sur 3 est diffusée sur Facebook (avec un CPC moyen de $ 1.11 et un CPM moyen de $ 0.48)
- France : 1 publicité en ligne sur 5 est diffusée sur Facebook (avec un CPC moyen de $ 0.54 et un CPM moyen de $ 0.23)
Le Top 5 des FanPages Entreprises est :
- États-Unis : Starbucks, Xbox, Mc Donald’s, Subway, Walmart
- France : Chanel, Louis Vuitton, Oasis Fun Page, Je ne peux pas vivre sans musique, Disneyland Paris