Danny est né et a grandi à Bali. En 2003, il rejoint l’Europe et exerce le métier de graphiste à Alicante en Espagne. Au même titre que Fred, Cevoun, Jphi, Vincent ou Stéphane, il a gentiment accepté de témoigner pour Balisolo dans une interview “I went to Bali too !”. Lisons cet oeil averti et suivons ses bons plans !
Balisolo : Parmi toutes les destinations du monde, pourquoi avoir choisi de retourner à Bali, ton pays natal ?
J’ai choisi Bali car c’est mon pays natal et c´est comme revenir à mes racines. Bali est un
Balisolo : Quel itinéraire as-tu emprunté ?
C’était mon troisième voyage à Bali. J’y suis allé avec ma sœur, nous avons pris un vol depuis Jakarta et avons décidé d’y rester une semaine pour se détendre et s’éloigner un peu… c’était parfait !
J’aime vraiment Ubud pour se promener et se plonger dans la spiritualité. Lors de mon dernier voyage, j’ai aussi découvert une nouvelle ville appelée Ungasan avec une vue magnifique. Ungasan est loin de l’agitation, loin du bruit et de la foule. Ce village se trouve dans le sud sur la péninsule de Bukit et non loin du temple d’Uluwatu.
Balisolo : Quel itinéraire as-tu emprunté ?
Bali est connu dans le monde entier et depuis des siècles pour son hospitalité. Je me sens comme à la maison.
Balisolo : Quel est ton meilleur souvenir à Bali ?
Bali est le meilleur endroit sur terre pour regarder le coucher du soleil. Nous avons eu l’occasion de voir la danse kecak pendant le coucher du soleil à Puriluhur Uluwatu et pour moi c’était émouvant. Et aussi de descendre les rizières sur une moto et sentir la brise toucher ma peau, c’était agréable.
Balisolo : Retourneras-tu à Bali ? Peux-tu nous donner une bonne (ou mauvaise) raison d’aller à Bali ?
Sans aucun doute ! Si vous voulez aimer et être aimé, si vous voulez sentir quelque chose de différent, quelque chose de surréaliste, un autre monde où tout est en paix, allez à Bali !
Bonus : Un lieu ou un guide à conseiller, une activité à faire, une demande spéciale, une personne à saluer ou remercier… cet espace est à vous !
- Heureusement, j’ai des amis qui vivent à Bali, ils m’ont montré un nouvel hôtel : Ayana.
Cet établissement est étonnant ! N’oubliez pas de visiter le nouveau Rockbar à Ayana ou encore de goûter la haute-gastronomie du restaurant Métis ;
Pour profiter du soleil et de la chaleur, allez au beachclub à Karma Kandara ;
- Sinon, Amanusa Resorts est un endroit spectaculaire à visiter et je vous conseille d’essayer leur spa ;
- Et enfin, pour un cocktail d’après-midi, vous pouvez aller à Potato Head sur la Jalan Petitenget à Seminyak. C’est un genre de club de plage des années 50, un peu rétro tropicana chic.
Une interview chic pour Balisolo et encore du rêve plein les yeux. Merci Danny !