Honest Tea est une boisson à base de thé glacé bio et équitable.
Celle-ci a trouvé le moyen de se démarquer l’été dernier grâce à une campagne d’ambiant originale.
Afin de communiquer auprès du plus grand nombre et à moindre coûts, la marque a choisi de jouer avec son propre nom en testant l’honnêté des gens et plus particulièrement de lancer le concours de la ville la « plus honnête » dans 7 villes à travers les États-Unis.
Le dispositif : un présentoir, des boissons en libre accès, une urne, un message expliquant la démarche (donner $1 pour pouvoir prendre une bouteille) aux passants et des caméras cachées à Atlanta, Boston, Chicago, New York, San Francisco et Washington.
Jugeant de l’honnêté de chaque villes par rapport aux nombre de bouteilles écoulées VS le nombre de dollars récoltés, la marque a communiqué ces résultats auprès de la presse locale s’assurant ainsi de nombres retombées et un bouche à oreilles conséquent.
Voila le résultat en vidéo (avec de l’ambiance !) du côté de Boston (93,3% d’honnêteté), San Francisco (91%), Los Angeles (75%), Chicago (78%) et Atlanta (89%).
Réussir à orchestrer une campagne autour de son nom (très bon pour la mémorisation) et un dispositif appuyé sur l’honnêteté, une valeur que l’on pourrait très bien appliquer au produit…
Des facteurs qui ont récompensé cette campagne d’un Lion d’or au dernier Cannes Lion Festival à Cannes.
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