Le chaos s'installe au box office US.
Les Etats-Unis fêtent actuellement le 4 Juillet, jour de leur indépendance et malgré ce week-end très chargé et important, les films ont attiré les Américains dans les salles.
- Transformers 3 se classe à la 1ère place avec 97,4 millions de $. Si cette recette est l'une des meilleures de l'année (il bat les 90,2 millions du dernier Pirates des Caraïbes), une meilleure recette pour un week-end de Jour de l'indépendance (battant les 88,2 millions de Spider-Man 2) et l'une des meilleures recettes de Juillet (aux côtés de The Dark Knight et Pirates des Caraïbes 2), ce nouvel opus de la franchise Transformers fait moins bien que le 2nd film.
- Cars 2 a réduit un peu sa vitesse et se retrouve 2ème avec 25,1 millions de $. Après 2 semaines à l'affiche, le film a engrangé 116 millions de $.
- Bad Teacher est 3ème avec 14,1 millions.
La 4ème place est occupée par le nouveau film de Tom Hanks, Il n'est jamais trop tard qui a engrangé 13 millions de $.
Super 8 perd à nouveau 2 places et se classe à la 6ème place avec 7,5 millions de $. Après 4 semaines, le film a engrangé 108 millions de $.
Grosse chute pour Green Lantern qui passe de la 3ème place à la 7ème avec 6,3 millions de $. La recette totale du film s'élève à 102 millions après 3 semaines à l'affiche.
M. Popper et ses pingouins chute aussi et se retrouve à la 8ème place avec 5,1 millions.
Mes meilleures amies sont toujours présentes, le film est 9ème avec 3,5 millions de $. La recette totale est de 152,9 millions de $ après 8 semaines à l'affiche, un très beau chiffre pour un film qu'on attendait pas du tout à ce niveau.
Minuit à Paris termine une fois de plus le Top 10 avec 3,4 millions de $.