Vivez ou re-vivez le concert de Prince au Stade de France en moins de 5 minutes !
Retour sur cette soirée magique offerte par Esprit Musique de la Caisse d'Epargne...
Il est 18h30 lorsque je descend du RER B à la Plaine Stade de France pour rejoindre le stade mythique. Je ne suis pas en retard pour un concert débutant à 21h mais avant cela j'ai rendez-vous dans une loge privée avec toute l'équipe d'Esprit Musique.
18h45 Je trouve enfin tout le monde. Mon billet est en poche après avoir fait pratiquement chaque portes du stade pour récupérer mon sésame (merci aux organisateurs qui t'indiquent le mauvais chemin) Je retrouve également une amie bloggueuse et on commence à rêver et imaginer la soirée. Je sens que ça va être énorme !
Ensuite peut après 19h le moment est venu pour nous de nous relaxer tranquillement dans une loge privée du Stade de France en attendant le début du show. Et la Esprit Musique ne fait pas les choses à moitié : accueil VIP avec CD de Prince, champagne, diner par Lenôtre et vue imprenable sur tout le stade : grandiose.
J'ai rarement été accueilli de cette facon pour un concert et autant dire que c'etait les meilleures conditions possibles pour voir Prince. J'ai un petit peu culpabiliser lorsque j'ai regardé un petit peu plus bas les gens faire la queue pour acheter un vulgaire hot dog à 5€... On est VIP ou l'on ne l'ai pas lol !
20h La première partie commence. Nous avons droit à Sharon Jones & The Dap Kings et c'est vraiment bien. 20h 30 on attend Prince le stade se remplit petit à petit mais c'est pas encore ça. Prince aurai du ouvrir la billetterie bien avant le 30 mai et se laisser plus qu’un mois pour tout remplir...
21H15 le concert commence, ouverture avec "DMSR". C'est parti pour près de 3h de live !
Pendant tout le concert Prince à tout donné et à chanté ses plus grands tubes. (Pop Life, Purple Rain, Kiss...) devant une foule sur-excitée ! Pour voir ce que ça donne en live je vous laisse soin de regarder la vidéo car les images sont plus parlantes que les mots.
Le concert s'est terminé précipitamment vers 00h00 a cause du couvre-feu du stade. Dommage, Prince aurait voulu chanter plus longtemps.
En tout cas les mauvais langues qui disent que Prince à jouer devant un concert désert se trompent. Il n’était pas full mais les gens sont arrivés après 21h et c'était quand même malgré tout bien remplit.
0H30 retour à la réalité à la gare RER où j'ai dû laisser passer 3 trains avant de pouvoir monter dedans tellement il y avait du monde. C'est l'effet Prince...
Voir toutes les photos du concert.