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42 %

Publié le 04 juillet 2011 par Jemesensbien

Essentiel le service dans les hôtels pour que les clients se sentent bien et garder ainsi une bonne image.

Que l’on soit dans un restaurant gastronomique, dans un hôtel à prix abordable ou dans un palace, si le service est médiocre l’image de l’établissement est définitivement ternie aux yeux des clients. Une bonne qualité de service peut s’apprécier selon différents critères, mais pour les Français la qualité du service est une question d’attitude et non de compétences, révèle l’enquête conduite par TripAdvisor sur le comportement des voyageurs en matière de pourboire.

hôtellerie

Le Top 3 des hôtels les + accueillants

Ainsi lorsqu’ils sont à l’hôtel, c’est la gentillesse (83 %) mais aussi la politesse (51 %) du personnel, qui les incitent à donner des pourboires alors que pour les Anglais (78 %) et les Italiens (63 %) c’est la capacité d’assistance du personnel qui prime. Peu importe les différences culturelles, un service de qualité est le gage d’une expérience de voyage réussie pour tous.

En terme de pourboires, en comparaison avec leurs voisins européens, les Français sont les plus exigeants concernant le service. En effet, 42 % d’entre eux déclarent donner des pourboires SI et SEULEMENT SI ils estiment que le personnel leur a apporté plus que le service ordinaire alors que les Italiens (62 %), les Espagnols (45%) et les Anglais (42 %) sont quant à eux beaucoup moins difficiles puisqu’ils versent des pourboires dès que le service minimal a été prodigué.

Les 10 hôtels français les plus accueillants
TripAdvisor propose le classement des 10 hôtels français qui selon la communauté de ses voyageurs français offrent la meilleure qualité de service. L’avis de voyageurs TripAdvisor :
1. Hôtel Bristol à Pau, « Adresse idéale en centre ville, accueil charmant »
2. Château de Bouceel à Veroncey, « À ne pas rater. Site et accueil exceptionnel »
3. Hôtel Britannique à Paris , « Accueil parfait »
4. Hôtel Le Nautilus à Saint-Malo, « Un accueil parfait dans un hôtel charmant intra-muros! »
5. La Rance Hôtel à Saint-Malo, « Charme et gentillesse »
6. Villa Nais à Bormes-Les-Mimosas, « Recommandé »
7. Hostellerie Le Clos du Moulin à Vron, « Établissement dirigé avec passion où tout est fait pour votre plaisir »
8. Château Mont-Dol à Mont-Dol, « Charme, convivialité et épicurisme »
9. La Coquillade à Gargas, « Hôtel remarquable en tout point »
10. St Claire Hôtel à Toulouse, « Un accueil très chaleureux »

Ce classement a été réalisé selon la méthodologie utilisée pour tous les « Travellers’ Choice Awards » à partir de l’analyse de plus de 45 millions d’avis authentiques de voyageurs à travers le monde.

Source : TripAdvisor, juin 2011.

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