Amis(es) de la Caraïbe et l’Afrique bonjour,
Un grand merçi pour les internautes de tous milieux, qui ont unanimement apprécié mes observations sur le disfonctionnement de certaines institutions internationales avec entre autres les bavures et dérapages de l’ONU du FMI , de l’illégitimité de l’ OTAN qui à terme pourrait remettre en cause la paix du Monde et le retour à la période de la guerre froide, avec sa propension à jouer le gendarme de la Planète.
Et comme annoncé www.afcam.org met à l’affiche pour Juillet 2011.
Le Conseil de Sécurité de l’ONU, un organe ô combien antidémocratique, composé de 5 membres permanents, couvrant à peine le 1/4 de la population du Globe, disposant tous de l’arme nucléaire, assorti d’un droit de véto sur toute décision portant sur les agissements de leurs alliés proches, et sur leurs intérêts nationaux.
De surcroit certains des 5 disposant d’un stock de bombinettes, jouent les gros bras de la diplomatie sécuritaire, pour s’opposer aux prétentions légitimes de tel ou tel Etat quand bien même lulupitien, de disposer d’un arsenal nucléaire, oubliant allègrement qu’en son temps ils avaient baigné dans le concept pour le compte de la dissuasion nucléaire.
Ces nations disposent donc d’une d’une prérogative exorbitante de droit publique internationale.
L’agence Internationale de l’Energie Nucléaire (l’AIEN) inutile d’avancer que cette honorable institution est chapotée par qui, elle va poursuivre avec acharnement l’Iran qui veut se doter à bon droit de l’arme nucléaire pour sa sécurité, tout en ignorant qu’un Etat du Moyen orient en est largement pourvu grâce à l’aide technologique de certaines nations du groupe des 5.
Quand on sait par ailleurs que certaines disposent de stocks pour détruire plusieurs fois notre planète, en continuant à améliorer sans contrainte dans leur laboratoire ces armes de destruction massive, on comprend que nous vivons dans une ère à grande escroquerie intellelectuelle.
Au fait à quand une décision de destruction massive et totale à la demande de l’ONU, placée sous l’autorité du Conseil de Sécurité, et l’exécution vigilante de l’AIEA… on peut toujours rêver. Et maintenant place/