genre: comédie
année: 2005
durée: 2 heures
l'histoire: John et Jeremy adorent s'inviter aux mariages de parfaits inconnus, et profiter des jolies filles. Lorsqu'ils apprennent que la fille de William Cleary, un haut fonctionnaire, va se marier, l'occasion est trop belle. Cette incruste-là sera leur chef d'oeuvre.
la critique d'Alice In Oliver:
Le concept de Serial Noceurs, réalisé par David Dobkin en 2005, est pour le moins alléchant. Attention, SPOILERS !
Deux zigotos, John et Jeremy, s'invitent aux mariages de parfaits inconnus. Leur but ? Draguer et coucher avec de jolies filles.
Autant de proies faciles pour leur tableau de chasse. Et pour y parvenir, leurs techniques sont redoutables, puisque nos deux acolytes jouent les jolis coeurs.
John et Jeremy accumulent les conquêtes. Pourtant, malgré les apparences, nos deux héros sont également à la recherche du grand amour.
Lorsqu'un haut fonctionnaire de l'Etat, William Cleary (Christopher Walken), annonce dans les journeaux le mariage de l'une de ses filles, John et Jeremy ont bien l'intention d'y participer, et de faire à nouveau des ravages.
Qu'à cela ne tienne, John (Owen Wilson) tombe follement amoureux de la future promise, une belle jeune femme destinée à épouser un homme peu recommandable.
Les préparations du mariages sont alors lancées, et John et Jeremy sont évidemment de la partie. Une fois sur place, nos deux ahuris découvrent une famille très particulière. En effet, William Cleary doit assumer une femme nymphomane, une fille folle et perverse, ainsi qu'un jeune fils artiste aux tendances sadomasochistes et homosexuelles. Certes, le portrait de cette famille prête souvent à sourire. C'est aussi le but de cette comédie.
Mais derrière un humour parfois lourdingue, se cache une critique de la haute société bourgeoise, retranchée derrière ses frustrations, et incapable de communiquer. Très vite, Jeremy tombe sous la coupe de l'une des deux filles de William Cleary, et ne parvient pas à s'en débarrasser.
Quant à John, il arrive à séduire la future mariée, mais doit affronter un époux jaloux, et prêt à employer la force pour se faire entendre.
Encore une fois, l'humour n'est pas toujours très fin. Ensuite, cette comédie souffre de certaines longueurs. En effet, Serial Noceurs s'étale sur une durée de deux heures, et aurait gagner à durer un bon quart d'heure de moins.
Pour le reste, cette comédie nanarde mais sympathique contient quelques séquences franchement hilarantes.
Par exemple, comment ne pas citer la rencontre avec Will Ferrell, le roi de l'incruste dans les mariages ? Ce dernier apparaît comme un idiot nympho, se baladant avec un nunchaku et sévissant également dans les enterrements.
Le deuil est le meilleur des aphrodisiaques... Telle est la leçon à retenir... Dommage que la fin soit aussi décevante, cette comédie cynique redevant subitement un film propre, gentillet et sans saveur.
Mais pour le reste, ce nanar est tout à fait recommandable.
Note: 10/20 (c'est généreux, mais...)
Note nanardeuse: 16/20