Sous un temps maussade et après 6 mois de mise en place, il est temps de faire un point sur la situation de notre mur végétalisé !
Si la vue globale a bien changé, l'objectif de "cacher" mur et poches n'est pas encore atteint. En matière de jardinage, la patience est de rigueur !
En ces temps de chaleurs bien de saison, les plantations sont suspendues et les arrosages restent bien réguliers : 30mn le matin et 30 mn le soir avec récupération des excès d'eau dans la piscine. Je scrute les conséquences de la saison estivale sur cette nouvelle installation...
Je vous propose 3 photos zoomées :
- sur la partie centrale où le feuillage de la glycine se mélange bien avec les fougères ou les géranuims lierre en cachant totalement les réseaux de goutteurs installés dans chaque poche...
- sur la partie gauche où les lierres se développent...
- sur la partie droite -en début du circuit d'arrosage- où les mêmes lierres sont secs au moins d'apparence car de jeunes pousses vertes font leur apparition : ensoleillement plus élevé? arrosage insuffisant? circuit de refoulement inadapté?... A suivre d'ici l'automne prochain !
N'hésitez pas à suivre avec moi l'évolution de ce mur en images semaines après semaines !