Magazine Politique

Travail le dimanche : Les caissières du ED d'Albertville disent non !

Publié le 04 juillet 2011 par Leunamme

Pendant que le monde politico-médiatique est obsédé par le feuilleton à rebondissement de l'affaire DSK, la vie continue pour le commun des mortels. Elle continue et avec elle les dégâts commis par la politique scélérate du gouvernement, dont le probable nouvel allongement de la durée de cotisation pour les retraites annoncé ce week-end n'est qu'une saloperie supplémentaire pour les millions de salariés de ce pays.

Dans ce monde où les coups bas succèdent aux désillusions, il existe encore des personnes extraordinaires qui ne baissent pas les bras. Libération (qui se souvient de temps en temps qu'il est un journal de gauche) a trouvé un petit groupe de femmes qui appartient à cette catégorie et mérite notre admiration, et surtout notre aide.

Ces femmes travaillent comme caissières dans un magasin ED à Albertville. Depuis deux ans elles sont en grève tous les dimanches parce qu'elles refusent de travailler ce jour-là, comme le leur impose leur direction. Eh oui, contrairement à ce que l'on nous a asséné, le travail de dimanche est plus souvent contraint que volontaire.

La plupart sont seules avec des enfants. Elles ont fait le choix de la qualité de leur vie de famille, malgré une prime qui de toute façon n'améliorera pas leur quotidien déjà difficile. Deux ans qu'elles tiennent, malgré les insultes et les moments de découragement. Elles ne sont pas seules, puisqu'elles sont évidemment soutenues par la CGT, mais pas seulement. Tous les dimanches, elles sont rejointes par un curé antilibéral, lui aussi syndiqué à la CGT (si, si ça existe).

Si vous habitez Albertville ou sa région, je vous encourage à aller les soutenir, ces femmes sont admirables. Et si vous avez connaissance d'un site ou d'une adresse où l'on peut les joindre, s'il vous plaît, faites m'en part.

 Sur le sujet :

Un article complet et des vidéos, sur la voix des Allobroges.

Sur d'autres sujets :

Cloudy en a un peu marre de DSK tout comme la gauche de combat.

Encore et toujours, la revue de blog d'Olivier.

Cuicui fit l'oiseau et d'accord avec Tarzan : il ne veut que l'Etat contrôle internet.

GBalland alerte de nouveau sur l'état des prisons en France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Leunamme 1306 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines