Il y a bientôt deux ans, le Crazy Horse inaugurait "Désirs", sa nouvelle revue mise en scène par le chorégraphe Philippe Découflé, sous la direction artistique d'Ali Mahdavi, tous deux chargés de renouveler l'art du nu présenté dans l'établissement depuis 60 ans. Le résultat s'avère efficace, séduisant, de bon goût, sophistiqué, chic et moderne, tout en conservant quelques touches rétro-désuètes tout à fait délicieuses.
Sur la minuscule scène du cabaret parisien, petite bonbonnière joliment rénovée, les 10 tableaux imaginés par Découflé nous transportent dans de nombreux univers. Les idées sont excellentes, même si elles ne sont pas toujours abouties, et les images souvent fortes. Le public, fasciné par les courbes des danseuses aux personnalités prononcées, par ailleurs techniquement irréprochables, voyage dans l'espace, s'initie au bondage, voit la crise financière sous un angle nouveau, redécouvre la danse classique...
Les lumières habillent magnifiquement les corps, l'utilisation de la vidéo est intelligente, et l'ensemble, qui patit cependant d'un cruel manque de rythme (rideau entre chaque numéro pour mettre en place le suivant), est de fort belle facture.
Pour faire monter un peu plus la température de vos soirées d'été...
Réservez vos places en cliquant ci-contre :
Photo : Antoine Poupel Crazy Horse Paris