Magazine Musique

Du rock en attendant le week-end… #7

Publié le 04 juillet 2011 par Nowplaying

Pogo comfest 2009

C’est le mois de juillet ! Les conversations n’ayant tendance à tourner qu’autour de 3 sujets en cette période (temps qu’il fait, temps qui passe, vacances ou pas), on change un peu la donne ce matin, et une fois n’est pas coutume, on va parler musique ! Mais attention, pas n’importe laquelle. Ah non non ! La musique, la vraie, j’ai nommé le rock. Doux, pêchu, mélodieux, trash ou cucul : chaque lundi, tout le monde est servi ! Alors voici cinq chansons, une par jour, en attendant le retour du week-end.

LUNDI 4 JUILLET

Weezer« Hashpipe »

Le groupe Weezer a été révélé au grand public français avec le titre « Island in the sun » en 2001. Une notoriété qu’ils doivent principalement à La Banque Postale qui en a fait son hymne. Mais ceux qui ont voulu s’intéresser de plus près au groupe derrière ce colossal tube ont pu constater que Weezer est un groupe couillu au répertoire qui pousse parfois vers le hard rock. Et les morceaux les plus lourds sont toujours les meilleurs, à l’image de ce « Hashpipe ».

MARDI 5 JUILLET

Limp Bizkit – « My Generation »

5 juillet 2009… une date gravée dans ma mémoire. Pourtant pas le meilleur concert de ma vie mais une claque, une révélation. Le genre de concert qui te fait comprendre que t’es née pour ça. Arpenter les live, parler musique avec des inconnus, délirer sur des morceaux qui berçaient tes années lycée. Le 5 juillet 2009, c’était le concert de Limp Bizkit au Zénith de Paris. Plus de 6 000 personnes unies par un groupe qu’on ne présente plus, et une Azu totalement retournée.

MERCREDI 6 JUILLET

Avenged Sevenfold« Afterlife »

Trois choses. 1. Toutes leurs intros, et celle-ci en particulier, me font penser aux musiques des jeux vidéos de la fin des années 90. Ou à ce qu’on pouvait retrouver dans les démos de jeu de course de voiture, aux débuts de la chaîne Game One. Pas vous ? 2. Le (oh mon Dieu très très beau) chanteur n’est pas raccord (tête/vêtements/style général) avec les autres membres du groupe. Qui eux ne sont pas raccord avec le style de musique. A mort les clichés. Objets Chantants Non Identifiés. 3. Ca donne quand même un ensemble bien sympa à l’oreille, non ?

JEUDI 7 JUILLET

Soundgarden - « Black Hole Sun« 

Les vieux slow rock sont comme le bon vin : ils se bonifient avec l’âge. Surtout que les meilleurs slows de tous les temps viennent des groupes de rock des générations précédentes. Et contrairement à ces générations précédentes, eux, ils ne vieillissent pas. A l’image de « Black Hole Sun« , sorti en 1994, qui n’a pas pris une ride et reste un titre encore très diffusé en radio.

VENDREDI 8 JUILLET

Deftones - « Change »

Deftones est LE groupe de nu-metal de référence. Leader (avec Korn) de son genre, il ne s’est pas essoufflé d’un poil depuis sa création, en 1988. Même pas le chanteur, Chino, qui après des paris avec son batteur s’amuse à prendre ou perdre jusqu’à 20kg entre chaque concert… Heureusement ça n’affecte ni sa voix, ni son talent ! Chino on t’aiiiime !!

« Face à la mort redoutée, il y a la vie espérée. » Patrick Roy, député décédé le 3 mai 2011, fan de heavy-métal et défenseur du courant rock.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nowplaying 6149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine