ClicRDV PagesJaunes from Jean Michel Billaut on Vimeo.
Tout le monde connaît PagesJaunes... Julien,directeur de la stratégie et de la communication du groupe PagesJaunes, nous donne des détails sur le business model de l'entreprise, et sur son basculement dans le numérique...
PagesJaunes : spécialiste de la communication locale... Qu'est-ce que Clic Rendez-vous (clicRDV) ? Et pourquoi PagesJaunes a-t-il racheté cette startup ? Julien nous expllque.
Les professionnels français (artisans, professions libérales, commerçants indépendants, médecins, coiffeurs, garagistes, etc..) sont-ils prêts à utiliser un système on line de prise de rendez-vous ? Quel est le marché à terme de la prise de rendez-vous en proximité ? Part de marché détenue par ClicRDV ?
Quel est le business model de ClicRDV ? Comment la chose est-elle commercialisée ? Synergies avec l'activité traditionnelle de PagesJaunes ? Qui a créé ClicRDV ? Pourquoi chaque profession a-t-elle son propre agenda ?
Combien PagesJaunes a-t-il déboursé ?
Concurrence ?
D'autres fonctionnalités seront-elles intégrées sur cette plateforme de prises de rendez-vous et de gestion d'agenda ? (mobilité, réseaux sociaux..)
PagesJaunes va-t-il racheter d'autres startups ? Comment Julien juge l'Internet en France ? Nos PME sont très en retard... Gros décalage entre les utilisateurs internautes et les entreprises...
Pour contacter Julien Ampollini : jampollini(arbase)pagesjaunes.fr
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub