Cameroun Commonwealth: Henry Bellingham chez Philemon Yang

Publié le 03 juillet 2011 par 237online @237online


Philemon Yang a reçu samedi le ministre britannique chargé des Affaires africaines et du Commonwealth au ministère des Affaires étrangères.
Un peu plus de trente minutes. C'est le temps qu'a duré l'audience que le Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang a accordé samedi en fin d'après-midi au ministre britannique chargé des Affaires africaines et du Commonwealth au ministère des Affaires étrangères, Henry Bellingham. Au menu de la rencontre, outre les relations bilatérales très bonnes entre les deux pays, comme l'a révélé l'hôte du chef du gouvernement, des sujets liés aux changements climatiques, à l'amélioration du climat des affaires, la gouvernance, la lutte contre la corruption et la relance de la Commission mixte entre le Cameroun et le Royaume-Uni de Grande Bretagne au sein de laquelle les deux parties pourront discuter des questions de visas et de migrations. Henry Bellingham a redit l'intérêt pour les entreprises britanniques de participer à la vie économique dans notre pays. Le Premier ministre a procédé à un échange de cadeaux avec son hôte. 

Avant les services du Premier ministre, Henry Bellingham était l'hôte du ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, chargé des Relations avec le Commonwealth, Joseph Dion Ngute. Avec ses hôtes camerounais, le ministre britannique a indiqué avoir également évoqué le prochain sommet du Commonwealth qui aura lieu à la fin de cette année et au cours duquel, il souhaite voir le Cameroun, avec lequel son pays partage un certain nombre de valeurs, jouer un rôle de premier plan. Henry Bellingham était accompagné au cours des deux audiences par le Haut Commissaire de Grande Bretagne au Cameroun, S.E. Bharat Joshi.