Qu'est ce que c'est que çà? Hein?
Grâce aux soldes chez mes amis séphoriens, je viens de découvrir des produits que je n'avais jamais (si, si, jamais) essayé! Oui, il arrive que je n'essaie pas une nouveauté et même, que je passe à côté sans l'acheter pendant plusieurs années.
Mais là, Sépho soldait tout un tas de produits de cette marque. Ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas fait attention tout de suite et ce n'est que mardi dernier que je me suis décidée à prendre un kit de départ avec un baume à lèvres rose pâle, un blush rose clair bleuté, un duo rouge à lèvres-gloss et...le seul qui n'était pas en solde, un duo d'ombre à paupières dans les tons gris, juste sublime.
Là, c'est ma tour avec mes 3 modules de FAP et le baume groseille (pas le rose pâle du départ)
J'ai testé tout cela mercredi, jeudi et vendredi et j'ai été conquise! Non par le côté pratique de l'utilisation au doigt, partout et en toutes circonstances ( enfin, dans ma voiture et au bureau) mais plutôt par les couleurs magnifiques et la facilité d'application.
Personnellement, je ne suis pas fan de l'application au doigt: j'aime beaucoup les pinceaux. Du coup, j'ai appliqué les ombres à paupières au pinceaux, le matin, chez moi, devant ma coiffeuse, sans base. Et elles ont parfaitement tenu toute la journée.
J'ai appliqué le blush au doigt. Il est assez joli, même si je préfère les tons pêches que le rose barbie (mais c'est le rose barbie qui était soldé à 5 euros et c'est une couleur que je n'avais pas!). Mais l'inconvénient de l'application au doigt...c'est qu'ensuite, on en a sur les doigts!
le blush rose barbie et à côté, le duo de FAP gris
J'ai appliqué le rouge à lèvres au doigt, et, à chaque fois, j'ai ajouté une touche de gloss. Pour moi, le rouge à lèvre n'est pas un vrai rouge, mais plutôt un rouge transparent et brillant qui apporte un côté "bouche mordue", assez joli mais qui n'a pas une tenue extraordinaire et ne permet pas un maquillage très marqué. Il existe également des rouges mats avec poudre assortie, mais, n'étant pas fan du mat, je n'ai pas essayé. De plus, même inconvénient, en pire que pour le blush, s'agissant de l'application au doigt! Là, en plus, çà colle!
le rouge à lèvres à gauche, le gloss à droite
Le baume à lèvres est vraiment top. A peine coloré mais avec un joli reflet et un bon goût de framboise.
le baume groseille
Pour résumer, j'ai été conquise par le baume et les ombres à paupières, moins par le rouge à lèvres, et j'ai trouvé le blush assez pratique. Mais ce que j'ai adoré, c'est le boitier et le côté pratique de cet empilement qui prend, somme toute, assez peu de place dans le sac et permet de tout avoir sous la main d'un coup.
Et du coup, j'ai acheté deux modules de duo d'ombres à paupières (pas en solde donc 15 euros chacun comme tous les modules non soldés) et deux baumes à 5 euros chacun. Pour les ombres à paupières, j'ai pris un duo de bleu et un duo de marron-roux et pêche. Les deux sont magnifiques! Pour les baumes, j'en ai pris un groseille et un cassis.
Et puis j'ai essayé un duo smocky eye avec un godet de khôl fondu et une ombre assortie, dans les tons bruns, juste magnifique, et je ne suis pas sûre d'y résister longtemps encore! c'est très ingénieux ce petit module!
En revanche, je n'ai essayé ni le fond de teint (sans silicone ni corps gras) et n'envisage pas de le faire eu égard à l'état de ma peau en ce moment, ni la poudre, ni les correcteurs. Cà, ce sera pour plus tard.
Il existe également un kit de rangement incluant une éponge pour appliquer le fond de teint et la poudre, tout un tas de petits pinceaux et applicateurs (plutôt des applicateurs-mousse qui ne me disent pas grand chose) et un tiroir de rangement. En fait, si les pinceaux du travel kit de mac ou de sigma pouvaient y entrer, ce serait génial (à voir). Ce kit est vendu 20 euros.
Le truc, c'est que si l'on achète de nombreux modules, la tour devient vraiment volumineuse et perd de son intérêt. Il faut alors avoir deux tours: une où l'on ne met que le maquillage du jour, et l'autre pour conserver tous les autres modules!