Pas la peine de me dire « J’ai pas suffisamment de trafic » si vous avez lu cet article. Suivez ces conseils pour booster le trafic de votre blog et vos revenus.
Source de trafic n°1 : Les visiteurs directes et le « bouche à oreille »
Ce trafic est très important pour votre site, ce genre de visiteurs sont des visiteurs fidèles, prêt à vous suivre et de lire vos articles, ils peuvent être vos amis, votre famille ou vos fans. Pensez à publier régulièrement des contenus de qualité pour fidéliser ces derniers.
Source de trafic n°2 : Réseaux sociaux et outils du micro-blogging
Une excellente source de trafic gratuit vers votre blog. Les réseaux sociaux et les outils du micro-blogging, comme Facebook et Twitter, permettent de créer des relations humaines entre vous et vos lecteurs, vous serez en contact direct avec eux. Alors pensez à les fidéliser !
Source de trafic n°3 : Les forums de discussion
Pas mal comme source de trafic, la plupart des internautes se communiquent grâce aux forums, c’est un espace d’entraide. Pensez à insérer votre blog sur la signature de vos messages, vous pouvez aussi écrire un article pointant sur un article de votre blog en mentionnant que l’origine du poste est votre blog.
Source de trafic n°4 : Les échanges de liens
N'hésitez pas de faire des accords de partenariats avec les blogs qui parlent du même sujet que le votre, vous aurez un avantage en matière de référencement et du trafic.
Source de trafic n°5 : Référencement naturel de Google
Plus vos pages sont bien référencées sur Google et bien positionnées, plus vous recevez du trafic vers votre blog. Ceci est ma meilleure source de génération du trafic :)
D’autres sources de trafic...
- Publication des vidéos sur Youtube, Dailymotion et autres
- Les annuaires comme Dmoz
- Affiliation si vous proposez des produits sur votre blog
- Pages et groupes Facebook
- Sites de republication d’articles comme PaperBlog
- Petites annonces
- Abonnements à la newsletter
- Sites du bookmarking
- Les flux RSS
- Régies publicitaires comme annonces Google, Yahoo et Microsoft
- Compagnes publicitaires Facebook
- Réseaux sociaux professionnels comme Viadeo et Linkedin