Magazine Focus Emploi

[Pub de la Semaine] : Le sport pour humaniser sa marque.

Publié le 14 février 2008 par La Sms

La presse vit une période économique difficile. Pour se relancer, elle compte notamment sur la publicité en télévision qui lui est maintenant autorisée. Paris Match débarque à l'antenne avec un nouveau message, à travers un spot qui exploite le sport.

    Le sport au secours de la presse ? Peut être pas. La ligne éditoriale reste encore ce qui fait vendre. C'est probablement pour cela que l'on voit apparaître de plus en plus de titres socio-politique consacrant une place de croissante à la peopolisation de la scène politique. Des unes qui s'invitent sur le segment des tabloïds, c'est le prix à payer pour survivre semble-t-il. Néanmoins, le magasine hebdomadaire qui a toujours traité la vie sociale, les grands évènements, la politique, la culture ou le showbiz, et qui aurait ainsi eu plus de légitimité à communiquer sur sa marque à l'aide du thème Sarkozy (je pense plus à la pub RTL pendant la campagne électorale que la dernière de Ryanair) ne s'est pas laissé tomber dans la facilité (ou ne s'y est pas risqué : Ryanair a perdu un procès et 50K€). L'un des thèmes utilisés pour annoncer le nouveau slogan de ce titre phare et historique de la presse magasine française est ... le sport.  
  A l'occasion de sa nouvelle campagne de publicité, Paris Match nous offre un film rempli d'émotion. Certes, c'est facile : l'émotion est l'essence même du sport ! La réalisation et le message sont particulièrement soignés. Une fois de plus, le sport relève le pari grâce au vecteur toujours extrêment porteur qu'est l'émotion, celle-là même recherché par son public. Mais aussi par des annonceurs soucieux d'humaniser leurs marques. Le sport est l'un des meilleurs vecteurs de communication pour donner une sensibilité, une âme à un logo, à un nom, à un produit. Cette humanisation permet ensuite de créer ou de développer la relation consommateur-produit. Celle-ci est levier de fidélisation, génératrice de chiffre d'affaires.       Pub visible ici.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Sms 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog