Synopsis : (Attention Spoilier et en plus il y des choses fausses dedans !)
Alors qu’il enquêtait sur un mystérieux élixir, le père de Clea disparaît soudainement. Anéantie, la jeune fille se réfugie dans une passion qui l’anime depuis toujours : la photographie.
Quand elle rentre du carnaval de Rio avec son meilleur ami, elle fait une inquiétante découverte : les photos qu’elle prend depuis son plus jeune âge laissent apparaître la silhouette d’un étrange inconnu.
Le jour où le destin l’amène à croiser le chemin de ce jeune homme, elle est troublée par la puissante attirance qu’elle ressent pour lui. Ensemble, ils décident de lever le voile sur la disparition du père de Clea, tentant de percer le secret, vieux de plusieurs siècles, de leurs liens si intenses…
Pris au piège dans un dangereux triangle amoureux, ils sont condamnés à parcourir le temps pour démêler les zones obscures de leur passé, sauver leurs vies présentes… et futures.
Nombre de pages : 325
Mon avis :
Pour commencer, un petit mot sur l'objet-livre en question. La couverture est sublime, ces tons violet et cet iris sont vraiment très très bien choisi et on en comprend le sens dès le départ : superbe ! J'aime beaucoup le toucher de ce livre qui est velouté, je me suis surprise, sur certains passages, à caresser la couverture... ;))
Michel Lafon nous gâte encore une fois de ce côté-ci puisque même la mise en page vaut le détour !
Clea et Rayna rentre d'un voyage durant lequel elles ont été dans plusieurs pays d'Europe. Clea, toute excitée par les photos (numériques) qu'elle a prise, entreprend de les classer sur son ordinateur... seulement elle se rend compte qu'il y a souvent une "ombre", un jeune homme qui est présent, dans des endroits presque incroyable...
Qui est-il ? A-t-il un lien avec la disparition de son père ? Et puis il y a ces rêves... Tant de questions, si peu de réponses...
Cléa est une jeune fille très attachante, elle s'est réfugiée dans sa passion : la photographie et en a fait un "métier" qui lui permet de voyager énormément.
Elle m'a beaucoup attendri et ému même si par moments il faut lui démontrer longtemps avant qu'elle ne comprenne, surtout au niveau de certains sentiments. Elle est très reservée et surtout très carthésienne et j'avoue que si je crois en certaines choses, il y a des légendes qui me font sourire. Ainsi, elle ne croit pas aux recherches de son père sur ce fameux Elixir...
Elle a pour "compagnon" Ben, un jeune homme qui est dans ces âges. Ce sont ses parents qui l'ont engagé pour la protéger, car elle est la fille de deux personnalités importantes. Ben est un personnage très intéressant, il possède une vaste culture et est à l'opposé de Cléa : il croit en certaines "légendes".
Il y a également d'autres personnages qui sont très importants (ou pas) et qui m'ont beaucoup plu, comme Rayna, sa meilleure amie, mais je préfère ne pas tous vous les citer, je ne voudrais pas spoiler ;)
C'est un livre que j'étais impatiente de lire et pourtant je reculais toujours au moment de le commencer. J'en avais entendu beaucoup de bien mais j'avoue que j'avais une appréhension. Je connais très bien Hilary Duff puisque c'est une "célébrité" de ma génération et que je me souviens d'elle dans le rôle de Lizzie... et pourtant, il s'agit d'une femme que j'ai toujours beaucoup apprécié autant en tant qu'actrice, qu'en tant que chanteuse (peut-être pas tout non plus !) alors je me suis dit, pourquoi pas ?
Les soixante premières pages ont été un peu dures à entamer, peut-être du à cette appréhension... Une fois qu'elles ont été passées, je n'ai pas pu lâcher le livre. Les pages se sont enchaînées. L'écriture est très simple, facile mais elle est très entraînante.
Sans compter que l'histoire est absolument très bien recherchée. J'ai été surprise à plusieurs reprises par certains rebondissements, je ne m'y attendais vraiment pas... On pouvait facilement entendre mes "Oh ! C'est pas vrai (ou possible) !".
L'intrigue est drôlement bien ficelée et complètement captivante ! J'ai tout simplement A-DO-RE !
Si j'avais des appréhension face à l'auteure, je peux vous assurer désormais qu'il s'agit d'une très belle révélation ! C'est un livre que j'ai encore une fois dévoré et adoré. Un livre plein de rebondissements, plein de surprises et captivant. J'ai essayé de ne pas trop en dévoilé, du coup, il y a certaines choses que j'ai passé sous silence... mais je peux vous assurer qu'il vaut le détour et que je suis impatiente de découvrir la suite.
Editions Michel Lafon
Prix : 15.95 €
Le second tome s'intitulera (en VO) Devoted et est normalement prévu (sortie VO évidemment) pour le 11 octobre 2011.
Le trailer :