Magazine Autres sports

Livre chevaux : Cheval de Guerre

Publié le 03 juillet 2011 par Passionéquitation

Après mon dernier article sur le blog cheval concernant le film Cheval de Guerre, je me suis empressée d'aller me procurer le livre, écrit par Michael Morpugo, dont le film s'est adapté. En quelques jours, je l'ai dévoré.

A la base écrit pour de jeunes lecteurs (à partir de 9 ans) ce livre est drôlement bien écrit. Il rend un magnifique hommage aux chevaux de guerres. De rebondissements en rebondissements le narrateur et héros principal, le cheval Joey, nous apparait plus qu'attachant et courageux. Aux travers de la guerre, Joey va vivre, survivre, souffrir et partager des moments de joies et de douleurs aux cotés de ses différents cavaliers. Ce livre nous fait découvrir l'enfer de la guerre sous un autre angle, celui des chevaux.

Empli d'espoir, de courage et de volonté, ce livre nous fait sourire, frissonner, presque pleurer.

Cette histoire nous tiens en haleine jusqu'aux dernières pages du livre et rends un hommage magnifique aux chevaux de guerre.

Voici un extrait de ce livre que j'ai particulièrement apprécié et que je voulais vous faire partager.

" Faites excuse, mon commandant, mais j'me souviens qu'vous nous avez dit, quand on est arrivés ici, que la vie d'un cheval, c'est p't'être encore plus important que celle d'un homme, parc'qu'un cheval, il a rien de mauvais en lui, à part c'que les hommes y mettent. J'me rappelle que vous avez dit que notre boulot, dans le service vétérinaire, c'est de travailler nuit et jour, vingt-six heures par jour, s'il le faut, pour secourir et sauver tous les chevaux qu'on peut, qu'un cheval, il a de la valeur par lui-même et qu'il a d'la valeur pour l'effort de guerre. Pas de chevaux, pas de canons. Pas de chevaux, pas de munitions. Pas de chevaux, pas de cavaleries. Pas de chevaux, pas d'ambulances. Pas de chevaux, pas d'eau pour les troupes qui sont au front. C'est la corde de sécurité de toute l'armée, vous avez dit, mon commandant. Il ne faut jamais baisser les bras, vous avez dit, parc'que là où il y a de la vie, il y a de l'espoir [...]"

About the Author

Livre chevaux : Cheval de Guerre

Written by Cha Piu'

Cavalière passionnée par le web, j'ai créé ce blog il y a maintenant un an pour partager ma passion avec d'autres passionnés d'équitation. Je suis également la propriétaire d'un adorable anglo arabe du nom de Krunch que vous allez découvrir au fil des pages.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionéquitation 1036 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines